Pose : Ryan Murphy prépare une série avec 5 acteurs transgenres

26 octobre 2017 - 14h30

Ryan Murphy prépare une nouvelle série, Pose, qui donnera la réplique à cinq acteurs transgenres dans des rôles clés. Un nouveau show qui sera diffusé sur la chaîne FX à partir de 2018.

Pose est une série qui se passe dans le New York des années 80. Le nouveau projet de Ryan Murphy va traiter plusieurs thèmes juxtaposés : dans un premier temps, il abordera l’émergence du luxe dans la société américaine – avec les débuts de Donald Trump -. Puis dans un second temps, elle traitera de la vie des habitants du centre ville, notamment au travers de la scène littéraire. L’histoire portera également sur la culture LGBT, qui était connue sous le nom de « Ball Culture », dans notamment les quartiers populaires.

Il y aura donc, de ce fait, plusieurs acteurs transgenres dans cette nouvelle série… et les premiers noms sont tombés ! MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross vont rejoindre le nouveau projet alléchant du showrunner. Ce sera la toute première fois qu’une série réunie autant d’acteurs transgenres, ce qui est donc un record pour Ryan Murphy.

A travers cette série, peut-être fera t’il évoluer les mentalités quant à la représentation des personnes transsexuelles et transgenres à la télévision, un combat que mène Murphy depuis maintenant plusieurs années.

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.