D’American Horror Story à Feud, Ryan Murphy note ses séries de 1 à 10

Publié le 13 octobre 2017 - 01h40

Le créateur de Glee, Américan Horror Story et de Nip/Tuck a décidé de faire un petit classement de ses propres séries en les notant sur une échelle de 1 à 10. Découvrez tout de suite sa petite préférée.

Ryan Murphy, le showrunner à succès, a dévoilé les séries qu’il a préféré de toutes ses productions en les notant sur 10.

Michael Blackman de Buzzfeed a tweeté en live lors de l’interview de la journaliste Emily Nussbaum avec Ryan Murphy au festival du New Yorker ce 7 octobre. On peut comprendre, au vu du nombre de projets d’envergures menés par le créateur d’American Horror Story, que certains aient une plus grande place dans son coeur que d’autres.

 

Ryan Murphy nous surprendra toujours

On aurait pu croire qu’il donnerait un véritable 10/10 à American Horror Story, car cette série est clairement la plus emblématique de l’ensemble de son travail. Or Ryan Murphy n’a de cesse de nous surprendre : « Ryan Murphy note ses séries sur une échelle de 1 à 10. Il donne 9 à AHS (American Horror Story) et 10 à Glee #TNYfest » déclare Blackman sur Twitter à propos de l’interview de Murphy.

Glee a donc une place vraiment spéciale pour Murphy, celle de la tête du classement. Alors que Nip/Tuck et Feud – avec l’extraordinaire Jessica Lange – ne sont notées qu’à 8. On aimerait comprendre !

Il précise tout même que AHS est sa série préférée car il a apprécié qu’elle soit difficile à tourner et conclut avec celle qu’il aime le moins : The New Normal. Pourtant, cette sitcom sortie en 2012 sur NBC était vaguement basée sur l’expérience de Ryan Murphy avec son mari David Miller. La série a malheureusement fait un flop, mais on ne peut pas être parfait à chaque fois…

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.