Pretty Little Liars : 10 détails de la série qui filent un sacré coup de vieux

Pretty Little Liars : 10 détails de la série qui filent un sacré coup de vieux

Pretty Little Liars est une série des années 2010. Et pourtant, il y a déjà un certain nombre de détails qui filent un sacré coup de vieux quand on revoit les épisodes. Vous ne nous croyez pas ? En voici la preuve par 10 !

Diffusée de 2010 à 2017, Pretty Little Liars a (déjà) pris un coup de vieux sur certains aspects que l’on décrypte sans plus tarder.

#1. Les téléphones portables à clapet

pretty little liars portable aria
© Freeform

Outil indispensable à l’intrigue de Pretty Little Liars, les téléphones portables des héroïnes ont pris un coup de vieux. Au tout début des années 2010, nos héroïnes utilisaient encore un « flip phone », ou téléphone à clapet, ce qui n’a pas grand-chose à voir avec les smartphones d’aujourd’hui. Bon, même si les téléphones à clapet existent encore.

#2. Les ordinateurs (à l’ancienne)

pretty little liars ordinateurs
© Freeform

Comme on le remarque dans le tout premier épisode de Pretty Little Liars, les ordinateurs disposés dans la salle de classe de Mr Fitz sont particulièrement… vieux. On peut imaginer que, si la série avait lieu de nos jours, les ordinateurs portables et les tablettes auraient pris d’assaut les salles de cours du lycée de Rosewood.

#3. La machine à écrire d’Ezra

machine à écrire ezra pretty little liars
© Freeform

Ça faisait déjà très vintage à l’époque de la diffusion de la série, alors autant dire que la machine à écrire d’Ezra semble relever de la préhistoire de nos jours. Mais c’est aussi le genre d’objet dont raffole le personnage joué par Ian Harding.

#4. Les invitations papier de Mona

mona hanna pretty little liars
© Freeform

On se reverrait presque distribuant des invitations à notre anniversaire en CM2 quand Mona distribue les siennes pour sa fête. Si Pretty Little Liars avait lieu à l’époque actuelle, la jeune femme aurait très certainement convié tout le monde à son anniversaire par le biais d’un évènement Facebook ou d’un groupe WhatsApp spécial. Quoique connaissant Mona, c’est pas sûr.

#5. Le téléphone fixe (de la maison du lac)

téléphone fixe pretty little liars
© Freeform

Alors oui, on veut bien croire que la maison du lac de la famille Hastings soit vieillotte, mais de là à posséder un téléphone à cadran… Coucou le méga coup de vieux !

#6. Le CD d’Emily pour Toby

emily toby pretty little liars
© Freeform

Malheureusement les CDs se font de plus en plus rares à notre époque, ce qui nous laisse donc à penser que si Emily avait des chansons à faire écouter à Toby aujourd’hui, elle lui partagerait une playlist Spotify.

#7. La 3G

3G pretty little liars
© Freeform

Quand Ezra consulte son téléphone portable et que l’on voit l’inscription « 3G » en haut à gauche, on se dit que Pretty Little Liars a pris un (petit) coup de vieux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, tout le monde a la 4G sur son smartphone voire la 5G pour certains chanceux…

#8. Le statut Facebook

melissa pretty little liars
© Freeform

Dans l’épisode 3 de la saison 1 de Pretty Little Liars, Melissa est au plus mal suite à l’annulation de son mariage avec Wren. Elle se plaint de devoir appeler le journal pour annuler le faire-part et révèle avoir déjà eu assez de mal à changer son statut sur Facebook. Parce qu’en 2010, c’était THE truc à faire quand on était en couple ! Si le réseau social est toujours très populaire, cela paraît aujourd’hui assez anecdotique de devoir changer son statut sur Facebook tant de moins en moins de gens le font/y prêtent attention.

#9. Le logiciel de chat

Pretty Little Liars
© Freeform

Une image vaut mille mots.

#10. La télévision

pretty little liars alison télévision
© Freeform

Dernier détail mais pas des moindres : le poste de télévision sur lequel est montrée la vidéo d’Alison aux Liars, au sein du lycée. S’il faisait déjà « vieux » à l’époque de la diffusion, alors imaginez un peu aujourd’hui. C’est à se demander si Rosewood connaît les écrans plats ou pas.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !