Je te Promets : la raison pour laquelle Camille Lou ne joue pas Florence plus âgée

Je te Promets : la raison pour laquelle Camille Lou ne joue pas Florence plus âgée

Partage
Lien copié !

Dans This Is Us, Mandy Moore interprète à la fois Rebecca dans les années 80, mais aussi dans les années 2010. Tandis que dans Je te Promets, Camille Lou ne joue qu'une version de Florence, et on vous explique pourquoi.

Les fans de This Is Us ont dû être surpris lorsqu’ils ont découvert à la fin du deuxième épisode de Je te Promets, que c’est une autre actrice que Camille Lou qui joue Florence plus âgée. Dans la série originale, Mandy Moore est grimée et c’est bien elle qui joue la version plus vieille de Rebecca. Et si TF1 a décidé de changer d’actrice ce n’est pas vraiment anodin, comme Camille Lou nous l’a justement expliqué dans une interview.

Deux actrices pour le prix d’une dans Je te Promets

Je te Promets joue sur la temporalité, à l’instar de This Is Us, afin de raconter toute l’histoire de cette incroyable famille au fil des années. Mais TF1 a décidé d’offrir le rôle de Florence dans le présent à Nathalie Roussel, à la différence de la série originale, où c’est une seule et même actrice. Une décision murement réfléchie par la chaîne française, comme nous l’a expliqué Camille Lou au cours d’une interview. « C’est un choix de la chaîne parce que j’aurai adoré jouer Florence plus âgée. Mais les équipes avaient très peur que le vieillissement soit trop « déguisement » et que ça se voit » nous-a-t-elle confié.

Mais ce n’est pas tout, il semblerait que ce soit aussi une question de budget : « Je pense aussi que c’est un coût de faire ça, donc ils ont préféré prendre une autre actrice. » Il s’agit d’ailleurs d’une des plus grandes différences entre Je te Promets et This Is Us. Et même si Camille Lou regrette un peu de ne pas jouer cette version de Florence, elle se réjouit d’aller jusqu’à la quarantaine d’années. Pour en découvrir davantage sur les coulisses de la série française, on vous invite à lire l’intégrale de l’interview en cliquant ici !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !