Pretty Little Liars : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Publié le 10 novembre 2020 - 17h00

La série Pretty Little Liars est connue pour ses secrets et autres mystères en tous genres devant la caméra, mais qu’en est-il derrière ? Retour sur 10 anecdotes de tournage qui vous feront peut-être voir les aventures d’Aria, Hanna, Spencer et Emily d’un autre oeil.

Plongez dans les coulisses de Pretty Little Liars dans 3… 2… 1 !

La dispute entre Troian Bellisario et Ian Harding

spencer ezra pretty little liars

© Warner Bros

Il n’est pas rare que des embrouilles éclatent sur le tournage d’une série. Si certaines ont un impact sur la suite de l’intrigue, d’autres restent anecdotiques à l’instar de la dispute entre Troian Bellisario et Ian Harding sur le plateau de Pretty Little Liars. C’est l’interprète de Spencer Hastings qui s’est exprimée là-dessus, alors qu’elle était invitée dans l’émission Good Morning America. « J’ai eu une grosse dispute avec Ian. Il m’avait énervée » révèle l’actrice. Le sujet de la discorde était… la biologie. Il semblerait que Troian Bellisario n’était tout simplement pas d’accord avec des propos tenus par Ian Harding sur l’évolution.

Sasha Pieterse déteste le t-shirt jaune d’Alison dans Pretty Little Liars

alison pretty little liars

© Warner Bros

Pourtant l’un des vêtements cultes de la série que tous les fans rêvent d’avoir, le top jaune à volants d’Alison ne plaît pas beaucoup à l’actrice Sasha Pieterse. « Personnellement je déteste ce t-shirt et ce depuis le début » a confié la star de la série sur le plateau de The Talk en 2016. « Et parce que j’ai été enterrée dedans, et qu’il est devenu sale et tâché de sang dans tellement de scènes, il existe 13 copies de ce t-shirt. J’aimerais toutes les prendre et les brûler ». Aïe ! Cela dit, on imagine bien Alison faire ça…

Lucy Hale a détesté son corps et son image à cause de la série

Aria montgomery lucy hale

© Warner Bros

Si Pretty Little Liars a propulsé ses actrices au sommet de la gloire, elles n’ont pas toutes bien vécu la célébrité. Lucy Hale, notamment, a confié avoir détesté sa propre apparence à cause de la série. « On a l’impression qu’on doit toujours maintenir une certaine image, explique l’interprète d’Aria Montgomery au magazine Cosmopolitan. J’ai toujours été de petite taille, mais au fil de ces huit années, mon corps a changé. J’ai pris un peu de poids, et voir la réaction des gens par rapport à ça m’a vraiment embrouillé le cerveau ».

La jeune femme dit même avoir « développé des boutons liés au stress et aux hormones » lors du tournage. Avec le recul, Lucy Hale avoue : « Je regarde en arrière et je réfléchis à toutes les minutes et les heures que j’ai gâchées en pensant à mon apparence ou à quelque chose qui était hors de mon contrôle. J’aimerais pouvoir récupérer ce temps perdu, même si ça m’a amenée là où je suis aujourd’hui ». Elle conclut en disant : « Ça fait du bien de ne plus rien en avoir à faire de certaines choses ».

Sasha Pieterse a failli jouer Hanna… jusqu’à ce que les producteurs découvrent son vrai âge

© Warner Bros

Sasha Pieterse n’a pas été tout à fait honnête lors de son audition pour Pretty Little Liars. « Nous avions auditionné Sasha pour Hanna et nous allions la faire passer devant le studio ou la chaîne… puis nous avons découvert qu’elle n’avait que 12 ans » se souvient I. Marlene King, en interview avec Variety. « Je savais ce que Hanna allait faire et je me suis dit, « Voulons-nous vraiment qu’une fille de 12 ans fasse ces choses-là ? » De plus, les moins de 16 ans ne peuvent travailler qu’un certain nombre d’heures. C’est là qu’on s’est dit qu’elle allait être Alison ».

Ashley Benson dénonce l’abus de Photoshop sur les posters promo

pretty little liars

© Warner Bros

Les ratés Photoshop sont fréquents sur les affiches de séries, et les fans de Pretty Little Liars en savent quelque chose. En décembre 2013, c’est Ashley Benson elle-même qui a clashé le poster servant à promouvoir les nouveaux épisodes du show. Sur son compte Instagram, l’interprète de Hanna Marin a écrit : « J’ai vu traîner ça quelque part… j’espère que ce n’est pas le poster. Nos visages sur cette image datent d’il y a 4 ans… et nous avons l’air ridicules. Beaucoup trop de retouches photo. On a tous des défauts. Personne ne ressemble à ça. Ce n’est pas beau ». Elle n’y est donc pas allée de main morte.

Sasha Pieterse attaquée sur sa prise de poids

© Warner Bros

Lors du tournage de Pretty Little Liars, Sasha Pieterse a été diagnostiquée du syndrome Polycystic d’ovaire, un état de santé courant chez les femmes qui concerne le fonctionnement irrégulier des ovaires. L’un des symptômes de cette maladie est la prise de poids. L’actrice a pris 34 kilos, ce qui lui a valu de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. « La façon dont les gens ont réagi était très très douloureuse » a confié Sasha Pieterse dans l’émission Dancing with the Stars. « Les gens disaient des trucs du style, ‘elle est enceinte, tu es grosse’. Ils étaient en colère, ils étaient énervés que je ressemble à ça. C’était l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais vécu ».

Ashley Benson a failli perdre ses cheveux

ashley benson

© Warner Bros

Si Hanna a les cheveux plus courts dans la saison 3 de Pretty Little Liars, c’est à la suite d’un drame capillaire qu’a vécu l’actrice Ashley Benson. Elle raconte à Entertainment Tonight : « Je me suis teint les cheveux un soir. Je revenais du tournage de Spring Breakers, je voulais éclaircir mes cheveux. Et tout est tombé. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai appelé mon coiffeur… en lui disant que je n’avais plus de cheveux ». Ainsi, elle porte des rajouts à ce moment précis de la série. « Tout le monde sur le tournage se demandait pourquoi je ne mettais pas des extensions, et je disais que mes cheveux allaient tomber sinon ».

Shay Mitchell s’est battue avec une « fan » pour un script de Pretty Little Liars

emily fields

© Warner Bros

Du fait de ses nombreux mystères, le scénario de Pretty Little Liars doit rester top secret. Et Shay Mitchell le sait mieux que quiconque ! Invitée dans l’émission de Jimmy Fallon en 2016, l’actrice qui joue Emily Fields a partagé une anecdote totalement insolite. Un jour, elle a oublié son script dans un supermarché. Elle ne s’en est aperçue que sur le chemin du retour en voiture, et a donc immédiatement fait demi-tour pour le récupérer.

Une fois sur place, une femme était en train de lire le script en question. Shay Mitchell l’a abordée et lui a dit qu’il était à elle, mais la principale intéressée a rétorqué : « C’est écrit S. Mitchell. Êtes-vous S. Mitchell ? ». L’actrice lui a dit que oui mais n’avait pas ses papiers d’identité sur elle. Résultat : les deux femmes en sont venues aux mains pour le script, tout en « essayant de ne pas faire un scandale » en plein supermarché. Priceless !

Ashley Benson en couple avec plusieurs de ses co-stars ?

pretty little liars hanna caleb

© Warner Bros

Alors qu’elle était interviewée par Fashion Magazine en 2015, Ashley Benson s’est exprimée au sujet d’une des rumeurs les plus folles à son sujet. « La chose la plus bizarre que j’ai lue est que je suis sortie avec toutes mes co-stars masculines de Pretty Little Liars. Rien de tout cela n’est vrai. C’est dégoûtant » a réagi l’interprète de Hanna Marin.

Patrick J. Adam a joué dans Pretty Little Liars pour reconquérir Troian Bellisario

patrick j adams

© Warner Bros

Troian Bellisario et Patrick J. Adams filent le parfait amour depuis des années. Mais, comme tout couple, ils ont connu des hauts et des bas. À un moment donné, l’actrice de Pretty Little Liars avait même rompu avec lui. Et pour la reconquérir, Patrick J. Adams est allé jusqu’à décrocher un rôle, aussi minime soit-il, dans la série ! « Je me suis préparé pour cette audition de Pretty Little Liars plus que pour n’importe quel autre rôle dans ma vie » a déclaré le principal intéressé à PopSugar. Résultat : il a fini par jouer cet ami d’université d’Ezra dans l’épisode 5 de la saison 1, mais surtout par se rabibocher avec Troian Bellisario.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter