Pretty Little Liars : 5 choses que vous ignoriez sur le premier épisode de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
C’est le 8 juin 2010 qu’a été diffusé l’épisode pilote de Pretty Little Liars. Plus de dix ans après, on parie qu’il y a encore des anecdotes et secrets de tournage que vous ignoriez à son sujet. La preuve par 5.
L’idée de génie d’Ashley Benson

Le générique de Pretty Little Liars est aussi culte que la série elle-même. Il faut dire que la chanson utilisée, « Secret » des Pierces, est particulièrement entêtante. Et on doit remercier Ashley Benson pour ça ! C’est l’actrice qui a eu l’idée de la musique pour le générique de la série, lors du tournage de l’épisode pilote. Très vite sa proposition a fait l’unanimité au sein du cast qui a adoré la chanson.
Un autre acteur devait jouer le père d’Aria dans Pretty Little Liars

Il n’est pas rare qu’il y ait des changements de casting entre le premier épisode d’une série et les suivants. Par exemple, plusieurs acteurs présents dans le pilote de Pretty Little Liars sont par la suite remplacés comme James Neate, qui joue Toby, ou Carlo Marks dans le rôle de Ian. Dans le cas du père d’Aria, c’est encore une autre histoire puisque celui-ci devait être joué par Alexis Denisof au départ. Néanmoins, l’acteur de Buffy contre les vampires a été recasté au dernier moment et c’est Chad Lowe qui a finalement été choisi. Ainsi, Alexis Denisof apparaît seulement dans un pilote jamais diffusé de Pretty Little Liars dont voici une image ci-dessus.
Un épisode tourné en hiver

Si l’intrigue du premier épisode de Pretty Little Liars se déroule en été, celui-ci a été tourné en hiver. Ainsi, les actrices portaient des bottes lors des scènes où elles sont en bikini et où on ne voit pas leurs jambes.
Une scène osée, coupée du pilote de Pretty Little Liars

Lors d’un interview pour Vulture, Troian Bellisario a révélé qu’elle n’était pas intéressée par l’idée de jouer dans une teen série au départ. Mais elle a changé d’avis en lisant le script du premier épisode de Pretty Little Liars… « Quand j’ai lu le scénario et les notes sur l’histoire de Spencer, il y avait une scène très risquée qui a finalement été coupée du pilote mais qui a donné l’impulsion pour la suite. C’était une scène entre elle et Wren, elle lui taxait une cigarette devant un restaurant. Vous vous rendez compte, elle taxait une cigarette et flirtait avec le fiancé de sa soeur ! C’était super bien écrit et je me souviens m’être sentie particulièrement concernée par cette scène » raconte l’actrice. Une scène qui a également beaucoup emballé Shay Mitchell.
Changement de destination

Le pilote de Pretty Little Liars a été tourné à Vancouver, au Canada. Or, c’est le seul épisode de la série à avoir été filmé là-bas puisque, dès l’épisode 2, l’équipe a déménagé à Los Angeles. Et plus précisément aux studios de Warner Bros, dans la ville de Burbank.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.