Pretty Little Liars : Janel Parrish révèle comment elle a appris que Mona serait -A

Pretty Little Liars : Janel Parrish révèle comment elle a appris que Mona serait -A

C’est l’un des plus gros twists de Pretty Little Liars : la découverte par les héroïnes, à la fin de la saison 2, que Mona est -A. Mais comment a réagi l’actrice Janel Parrish face à une telle révélation ? Comment s’est-elle préparée à jouer ça ? Elle dit tout.

En 7 saisons, Pretty Little Liars a enchaîné les rebondissements, notamment par rapport à l’identité du grand méchant -A. L’un des moments les plus marquants de la série est, bien évidemment, la révélation finale de la deuxième saison. Les Liars découvrent que Mona est -A, du moins le premier -A d’une longue série. Alors, comment a réagi Janel Parrish, l’interprète de Mona, face à un tel twist ?

« C’était un si grand moment pour moi en tant qu’actrice » Janel Parrish

Interrogée par Buzzfeed au sujet de « l’intrigue la plus folle de Pretty Little Liars », l’actrice a déclaré : « Honnêtement, je pense que je vais dire quand Mona se révèle être -A. C’était un si grand moment pour moi en tant qu’actrice, d’avoir la chance de jouer un personnage aussi emblématique, et j’ai le sentiment que c’était l’un des plus gros twists que les fans n’ont pas vu venir. Donc, je vais choisir ça ». 

Mais Janel Parrish était-elle au courant qu’elle finirait par prêter ses traits au célèbre maître-chanteur de la série ? « Non, je n’en avais aucune idée. Quand j’ai eu le rôle (de Mona), on m’a dit que je serai une guest star, avec la possibilité d’être promue récurrente. Donc, j’étais juste contente à chaque fois qu’ils m’appelaient. J’ai commencé à lire les livres et j’ai vu que Mona était -A, mais Marlene King m’a dit, ‘On ne va pas suivre cette voie. Tu devrais arrêter de lire les livres ; ce sera différent’. Et puis, à peu près trois semaines avant le final de la saison 2, elle m’a appelé pour me dire, ‘Je voudrais te préparer mentalement pour le rôle. Tu vas être -A et on va faire croire que tu meurs, mais tu ne meurs pas vraiment’. Donc je l’ai découvert très peu de temps avant le tournage » se souvient Janel Parrish.

Quelle a été la scène de Pretty Little Liars la plus dure à jouer ?

Elle poursuit : « La révélation en elle-même était super fun. Le plus gros défi à relever, qui m’a d’ailleurs empêchée de dormir, était la scène dans la voiture avec Spencer où je lui explique que je suis -A et je lui dis, ‘Tu m’as sous-estimée. Tu as pris ma seule amie’. Je savais que ça allait être un grand moment que les fans attendaient. C’était une scène si iconique, et j’étais là à me dire, ‘Il ne faut pas que je me loupe’ ». 

D’ailleurs, Janel Parrish n’était pas contre l’idée que Mona soit le grand méchant -A, rôle qui est finalement revenu à CeCe, jusqu’à la fin. « Je sais que beaucoup de personnes auraient aimé que Mona soit à nouveau -A pendant tout ce temps, et j’aurais été totalement partante. Mais j’adore aussi la façon dont ça s’est terminé » avoue la star de Pretty Little Liars. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀