Pretty Little Liars : Lindsey Shaw (Paige) confie avoir été virée à cause de ses addictions

Pretty Little Liars : Lindsey Shaw (Paige) confie avoir été virée à cause de ses addictions

Partage
Lien copié !

Les fans de Pretty Little Liars ont détesté et adoré Paige dans la série culte. Personnage important des premières saisons, Lindsey Shaw, son interprète, a quitté le show lors du cinquième chapitre pour une raison bien précise.

Paige et Emily forment un couple emblématique de Pretty Little Liars, avant qu’elles ne soient obligées de se dire au revoir dans l’épisode 14 de la saison 5. Le personnage de Lindsey Shaw doit quitter Rosewood pour la Californie au plus grand dam de sa dulcinée. Des adieux difficiles à l’écran, mais aussi côté coulisses pour l’interprète de Paige qui, aujourd’hui encore, est très émue lorsqu’elle évoque ce moment.

« J’ai perdu tout ce qui comptait pour moi« partage l’actrice de Pretty Little Liars

C’est au cours du podcast Ned’s Declassified Podcast Survival Guide que Lindsey Shaw s’est confiée à coeur ouvert sur son départ de Pretty Little Liars. « J’ai été appelée dans le bureau de la créatrice (Marlene King, NDLR) et elle m’a dit : ‘Alors, nous allons te laisser partir.’ » La showrunneuse l’a alors rassurée en ajoutant : « Ce n’est pas à cause de votre jeu« , sans pour autant donner davantage de détails.

Mais pour Lindsey Shaw c’est clair, ce sont ses addictions à l’alcool et à la drogue qui lui ont coûté sa place dans Pretty Little Liars. À l’époque, l’actrice se battait contre ses démons et n’hésitait pas à en parler sans tabou. Malheureusement, cela a à la fois impacté sa vie personnelle et professionnelle.

Paige McCullers Pretty Little Liars
© Freeform

J’ai perdu tout ce qui comptait pour moi. Je ne pense pas avoir de nouveau été au même point de ma carrière qu’avant cette discussion, cette réunion et toute cette période de consommation de drogues. Ca fait beaucoup. » Lindsey Shaw avait aussi un rapport très compliqué avec son corps et la nourriture, comme elle l’explique au micro du podcast.

« S’inquiéter pour son corps peut vous pousser à faire plein de choses différentes allant de la chirurgie esthétique, aux drogues ou refuser tout un tas de choses.” Malgré son départ précipité, elle ne regrette pas pour autant son expérience dans Pretty Little Liars. Elle se dit même chanceuse d’avoir eu une belle scène de départ et remercie la showrunneuse de l’avoir aidée et surtout, écouté à cette époque.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀