Pretty Little Liars : la raison derrière le changement d’acteur de Jason DiLaurentis dès la saison 2

Publié le 10 juillet 2020 - 16h21

Dans l’univers des séries, les changements de casting sont nombreux. L’acteur ou l’actrice d’origine peut ne pas convenir et doit être remplacé rapidement. Si certains changements se font avant même la diffusion du premier épisode, d’autres se font en plein milieu de la série. Comme ce fut le cas avec Jason DiLaurentis dans Pretty Little Liars.

 

Parker Bagley. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il incarne le grand frère d’une des héroïnes de Pretty Little Liars : Jason DiLaurentis. Il apparaît dans seulement deux épisodes de la première saison, le huitième et le quinzième… Avant d’être remplacé par un autre acteur pour la suite de la série. Parce que oui, dès la saison 2, c’est Drew Van Acker qui récupère le personnage pour 35 épisodes, jusqu’à la saison 7.

Un remplacement qui fait sens pour Pretty Little Liars

Mais pourquoi I. Marlene King a-t-elle décidé de changer d’acteur après seulement deux apparitions ? La créatrice de Pretty Little Liars avait expliqué que « Drew Van Acker fonctionne beaucoup mieux avec l’intrigue que nous voulons donner au personnage de Jason.«  Le frère d’Alison est de plus en plus apparu au fil des saisons, et sa relation avec sa sœur s’est assainie.

Après sa courte apparition dans la teen-série, Parker Bagley a joué dans le film Detention en 2011 et le reboot de Freddy – Les griffes de la nuit. Malheureusement, son décès a été annoncé par sa famille en juin dernier, alors qu’il n’était âgé que de 30 ans. Drew Van Acker, lui, a joué des rôles dans les séries Titans et Training Day.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter