Pretty Little Liars : 8 preuves qu’Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison ne sont pas de vraies amies

Publié le 31 mars 2020 - 10h46

L’amitié entre les filles de Pretty Little Liars vous fait rêver ? Déso mais Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison ne sont pas de vraies amies. On vous le prouve en 8 points.

Alison menace ses amies plutôt que de les soutenir

Avant que -A ne menace les Liars de balancer leurs secrets les plus intimes, Alison prenait un malin plaisir à le faire. L’adolescente adorait faire chanter ses amies et était sans foi ni loi à ce sujet. On se souvient par exemple du jour où elle et Aria ont surpris le père de cette dernière embrassant Meredith. Plutôt que de soutenir sa BFF dans cette épreuve, Alison la menaçait de tout balancer à sa mère, Ella, si elle ne le faisait pas. Sympa ! Dans le même genre, Alison faisait chanter Spencer par rapport au fait que cette dernière avait embrassé Ian, le petit ami de sa sœur Melissa. Elle lui disait qu’elle allait tout révéler si elle ne le faisait pas d’elle-même… On a vu mieux comme preuves d’amitié. 

Elles peuvent rester des mois/années sans se voir ni se parler

Que ce soit au tout début de la série, qui démarre par un bond d’un an dans le futur à la suite de la disparition d’Alison, ou au milieu de la saison 6 et son saut de cinq ans en avant, on s’aperçoit que les Liars ne sont pas du genre à rester en contact. C’est plutôt le contraire puisqu’elles peuvent passer des années sans se voir et se parler. Il faut qu’un évènement terrible se produise pour les forcer à passer du temps ensemble.

Elles préfèrent agir seules… quitte à se poignarder l’une et l’autre

Vous vous rappelez du jour où Hanna a pratiquement exposé la relation d’Aria et Ezra à Ella ? Elle avait offert à la mère d’Aria un billet pour une ouverture de galerie alors qu’elle savait pertinemment que les deux amoureux seraient là-bas. Certes, Hanna a agi sous la pression, contrainte et forcée par -A, et voulait aider sa mère ; mais quand on y réfléchit bien ce n’est pas très fair-play. Hanna aurait pu parler à Aria de toute cette situation plutôt que de la poignarder ainsi, et ce malgré les menaces de -A. Au final, tout est bien qui finit bien puisque Caleb, à la demande de Hanna, a saboté la voiture d’Ella et cette dernière n’a donc pu se rendre à la galerie d’art. Mais il s’agit là d’un exemple parmi tant d’autres où nos Liars ont préféré agir solo plutôt que de se consulter les unes les autres comme de vraies amies.

Alison attaque ouvertement Hanna sur son poids… 

S’il ne fait aucun doute qu’Alison est un bully, elle qui passe son temps à harceler tout le monde à Rosewood High dans les flashbacks de la série, on se rend compte qu’elle en fait de même avec ses propres amies. Pire, elle connaît les insécurités de ses copines et en joue pour avoir l’ascendant sur elles. C’est le cas par exemple avec Hanna, en surpoids et mal dans sa peau, qu’Alison n’hésite pas à surnommer « Grosse Hanna ». 

… et se moque de l’homosexualité d’Emily

Emily, de son côté, est en plein questionnement sur sa sexualité quand commence la série et Alison est la seule à être au courant. Ainsi, quand le perso de Shay Mitchell dit adorer le nouveau clip de Beyoncé, Alison lâche un « Oui, on sait à quel point tu l’aimes » devant toutes ses amies, un sous-entendu qui laisse à penser qu’elle ressent une attirance pour la chanteuse. Mais le pire dans tout ça est bien évidemment le fait qu’Alison connaît les sentiments amoureux d’Emily à son égard par elle et en abuse de façon ultra malsaine.

Elles se slut-shament les unes les autres

Souvenez-vous de Zack, le petit ami/fiancé d’Ella Montgomery, qui avait dragué Hanna dans la saison 5 de Pretty Little Liars. Le jeune homme avait même été jusqu’à lui toucher le dos et poser sa main sur son genou. Sauf que, quand Hanna avait raconté l’incident à ses amies Aria, Emily et Spencer, ces dernières ne l’ont pas crue. Pire encore, Aria l’a pratiquement insultée et lui a reproché toutes les choses qui n’allaient pas dans leurs vies. Certes cela a fini par s’arranger entre les deux amies, et Aria a finalement cru Hanna, mais on ne se remet pas vraiment d’un tel acte de slut-shaming

Alison a fait croire à ses amies qu’elle était morte

Alors oui, Alison avait ses raisons pour disparaître ainsi, mais de là à faire croire à ses meilleures amies qu’elle était morte pendant toutes ces années… D’autant que ce n’est pas comme si elle avait juste disparu de leurs vies. Alison a observé Aria, Hanna, Emily et Spencer se faire torturer par la team -A pendant longtemps et n’a rien fait pour empêcher cela. Elle a vu Aria sortir avec Ezra, tout en sachant pertinemment qui il était vraiment. Elle a laissé Hanna être pote avec Mona, alors qu’elle savait que cette dernière bossait pour la team -A. Et la liste continue. 

Elles sortent avec l’ex de leur meilleure amie comme si de rien n’était

Les fans de Pretty Little Liars ne sont pas prêts d’oublier la relation amoureuse entre Spencer et Caleb. Certes Hanna et Caleb étaient séparés à ce moment-là mais on a quand même du mal à croire que Spencer se soit rapprochée de l’ex de sa meilleure amie sans en parler à la principale intéressée d’abord. On peut également prendre la défense de Spencer au moment où Caleb a embrassé Hanna dans son dos… Not cool. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter