Pretty Little Liars : une star de High School Musical a refusé un role dans la série

Publié le 17 juillet 2020 - 19h00

Si Pretty Little Liars a connu un immense succès à sa sortie, la série ne faisait pas rêver les acteurs au départ. L’une des têtes d’affiche de High School Musical a même refusé un rôle, jugeant le projet trop risqué. Une décision qu’elle doit encore regretter aujourd’hui…

 

Choisir d’accepter ou de décliner une offre est toujours un grand dilemme pour les acteurs. Il suffit d’un rôle pour changer leur carrière et d’un mauvais choix pour la détruire. En 2010, la scénariste Ina Marlene King se lançait dans l’adaptation télévisée de la saga littéraire Les Menteuses de Sara Shepard. Un pari audacieux pour l’époque et perçu comme bien trop hasardeux pour certains comédiens. En d’autres termes, pour rejoindre le cast de Pretty Little Liars, il ne fallait pas être frileux.

La série Pretty Little Liars trop risquée

Alors que sa carrière était au sommet après le succès de High School Musical, Ashley Tisdale s’est ainsi vu offrir un rôle dans la nouvelle série de ABC. Une proposition qu’elle a préféré décliner, la considérant comme trop risquée. A l’époque, les adaptions littéraires ne fonctionnaient pas très bien sur le petit écran. Il a donc paru plus sage à la jeune femme de refuser la proposition, au profit de Hellcats, un programme sur le cheerleading. Malheureusement pour elle, la série n’a pas séduit les spectateurs et a été annulée après la première saison.

Selon Capital FM, Ashley Tisdale avait, au même moment, reçu une offre pour The Vampire Diaries. Un projet qu’elle a, une nouvelle fois, décliné. Seulement, à l’image de Pretty Little Liars, le show est devenu tellement populaire qu’il a été prolongé sur de multiples saisons et a même conduit au développement de spin-offs. Il semblerait donc que la célèbre Sharpay Evans ait vraiment misé sur le mauvais cheval…

Depuis, l’actrice a enchaîné les petites apparitions dans plusieurs séries telles que Raising Hope ou Sons of Anarchy et joue depuis 2019 dans Carol’s Second Act, diffusée sur CBS.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email