Pretty Little Liars : top 10 des pires choses faites par les Liars

Pretty Little Liars : top 10 des pires choses faites par les Liars

Si -A en a fait voir de toutes les couleurs aux Liars pendant 7 saisons, Aria, Hanna, Spencer, Emily et aussi Alison sont loin d'être des saintes dans Pretty Little Liars. La preuve par 10.

Alison harcèle Mona (et d’autres)

Untitled collage (6)-min
© Freeform

On ne va pas se mentir, si cette histoire de -A et de messages menaçants commence, c’est avant tout à cause d’Alison et de la façon dont elle a (mal)traité plusieurs de ses camarades à Rosewood High. On pense forcément à Mona, car c’est elle qui a décidé de se venger en devenant la première -A, mais Alison a également fait beaucoup de mal à Paige ou Lucas. Devons-nous vous rappeler qu’elle surnomme Mona, “Loser Mona” ?

Le comportement d’Alison avec ses amies

alison pretty little liars
© Freeform

Et si Alison a été foncièrement méchante avec ses ennemis, elle n’a pas été plus tendre avec ses amies les plus proches. En totale manipulatrice, elle utilise les secrets des unes et des autres pour se protéger et leur faire faire ce qu’elle veut. Ainsi, elle fait d’Aria, Spencer, Hanna et Emily les parfaites amies prêtes à tout pour elle. Alison a joué avec les sentiments d’Emily allant même jusqu’à presque dévoiler sa sexualité aux autres. Elle a à maintes reprises “fatshamé” Hanna, la faisant culpabiliser sur son poids. On en passe et des meilleures…

Rendre Jenna aveugle

Jenna Marshall et Toby Cavanaugh Pretty Little Liars
© Freeform

La toxicité d’Alison n’est plus à prouver dans Pretty Little Liars, mais cet acte est certainement celui qui démontre au mieux à quel point son influence a pu être malsaine et dangereuse. Alors qu’elle convainc les autres Liars que Toby les espionne, elle met un plan au point pour se venger avec leur aide. Le but ? Jeter une bombe puante dans son garage. Cependant, la bombe puante en question est en réalité un feu d’artifice et ce n’est pas Toby qui se trouve dans le garage mais Jenna… Le résultat est sans appel et la jeune fille est désormais aveugle.

Spencer embrassent les petits amis de sa sœur

wren spencer pretty little liars
© Freeform

Néanmoins, Alison n’est pas la seule à avoir fait des choses douteuses dans Pretty Little Liars et Spencer se révèle notamment très fourbe, particulièrement dans les débuts de la série. On apprend par exemple qu’elle a embrassé non pas un, mais bien deux des petits-amis de sa sœur : Ian et Wren. La Liar a toujours eu une relation complexe avec Melissa, les deux étant rivales pendant une bonne partie de la série.

Emily et la fausse lettre de Dandy

Emily
© Freeform

Emily est certainement celle du groupe qui a le moins de choses à se reprocher mais cela ne veut pas dire qu’elle est blanche comme neige pour autant. Dans la saison 2 par exemple, elle n’hésite pas à falsifier une lettre de l’université de Danby pour convaincre ses parents de ne pas quitter Rosewood. Ce papier assure qu’elle obtiendra une bourse pour l’université si elle continue de s’entraîner à Rosewood High. Mais comme bien souvent dans Pretty Little Liars, ce secret finit par être exposé par -A.

Aria tue (involontairement) Shana dans Pretty Little Liars

pretty little liars, aria

La mort de Shana est un terrible accident qui survient à New York alors qu’Aria tente juste de protéger les autres Liars. S’il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un acte de légitime défense, Aria a tout de même porté le coup qui fait tomber Shana de la scène. N’oublions pas que, par la suite, les filles fuient le théâtre et qu’Aria va continuer sa petite vie comme si de rien était.

Hanna détruit la clé USB

hanna pretty little liars
© Freeform

Dans l’épisode 17 de la saison 2, Caleb présente aux Liars les fichiers qu’il a pu voler sur le téléphone de -A. Une avancée considérable qui peut potentiellement les rapprocher de la vérité. Et alors que, plus tard dans l’épisode, il présente à Hanna une clé USB avec de nouveaux fichiers, l’adolescente décide de la broyer dans un blender quand elle apprend que Caleb se fait surveiller. Si la jeune femme fait cela pour protéger celui qu’elle aime, elle détruit tout de même des preuves importantes pouvant mener à -A, sans consulter qui que ce soit.

Hanna kidnappe Noel dans Pretty Little Liars

pretty little liars
© Freeform

Et ce n’est la seule fois où Hanna a agi seule et de façon impulsive. Au fur et à mesure que les différentes -A ont harcelé les Liars, elles sont devenues plus matures et leur façon d’obtenir des informations a pu prendre des tournants dangereux. Dans les épisodes 9 et 10 de la saison 7, elle entreprend, seule, d’enlever Noel Kahn pour lui soutirer des indices sur l’identité de -A. Et si le jeune homme est loin d’être un enfant de chœur, cet acte aussi désespéré soit-il n’est certainement pas acceptable.

Aria n’a pas dit à Ezra pour Malcolm

Pretty Little Liars
© Warner

Si on peut encore pardonner qu’Aria n’ait pas dit à sa mère, Ella (Holly Marie Combs), que son père avait une aventure avec Meredith, c’est plus compliqué quand il s’agit d’Ezra et de son fils Malcolm. Évidemment, le garçon se révèle ne pas être son fils, mais au départ, tout le monde y croit. Aria préfère alors garder ce secret pour elle, craignant pour sa relation avec le professeur, plutôt que de lui dire la vérité. Une vérité qu’il finit par apprendre de la bouche de… Spencer.

Aria rejoint la Team -A

pretty little liars, aria
© Freeform

Quand -A.D a en sa possession une lettre d’Aria accusant Ezra d’agression sexuelle sur sa personne, celle qu’on connaîtra par la suite sous le nom d’Alex Drake décide de la faire chanter auquel cas elle remettrait cette confession à la police. Plutôt que de prévenir les autres Liars ou même Ezra, Aria décide de gérer ça seule – pour changer – et devient même un membre actif de la Team -A. Non seulement elle dévoile des informations sur ses amies à leur plus grande ennemie, mais c’est aussi Aria qui détruit la chambre d’enfant faite par Alison et Emily.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀