5 personnages féminins de séries aussi badass que Buffy

Publié le 3 février 2021 - 12h14

L’arrivée de Buffy contre les vampires dans le monde des séries a changé beaucoup de choses et a permis à de nombreuses héroïnes de naitre au fil des ans. Les héritières de l’Elue sont nombreuses, et en voici 5 tout aussi badass qu’elle.

Lagertha est aussi badass que Buffy – Vikings

Lagertha Vikings perso badass comme Buffy

© History

Vikings centre peut-être son récit sur le destin épique et tragique de Ragnar et ses fils, mais la série offre aussi l’un des personnages féminins les plus badass de ces dernières années : Lagertha, incarnée par Katheryn Winnick. Elle s’impose de plus en plus comme une guerrière d’exception au fil des saisons et ne se laisse faire par aucun homme. Elle prend son destin entre les mains et sait s’entourer des bonnes personnes pour développer ses idéaux et mener à bien ses combats. Elle est définitivement l’une des plus grandes héritières de Buffy Summers.

Sydney Bristow – Alias

Alias Buffy Sydney Bristow perso badass comme Buffy

ABC

Avant Lost et les mystères d’une île censée être déserte, J.J Abrams s’est essayé à l’espionnage avec Alias. Série portée par Jennifer Garner, qui incarne durant 5 saisons Sydney Bristow, une jeune femme plongée dans cet univers de faux semblants, de dangers, d’action et de manipulation alors qu’elle n’est au début qu’une étudiante presque sans histoire. Elle ne recule jamais devant une mission, même quand son monde et ses certitudes s’écroulent et, il faut le dire, botte des culs avec une facilité déconcertante. Ici, ses ennemis ne sont pas des créatures surnaturelles, elle troque donc les pieux et autres armes de Buffy contre des gadgets sophistiqués.

Arya Stark – Game of Thrones

© HBO

Quand on sauve Westeros et l’humanité en un coup de poignard, on se retrouve forcément dans cette liste. Son apprentissage n’a pas été de tout repos, mais elle a toujours décidé de suivre sa propre voie et de ne pas rester dans sa zone de confort. A l’image d’un Giles, elle a croisé la route de Jaqen H’ghar, qui lui a apprend tous les rudiments d’une parfaite Sans Visage. Mais c’est grâce à sa propre volonté et son courage qu’elle a fait face au Roi de la Nuit et mis fin à sa terreur dans une bataille glaciale à Winterfell.

Veronica est aussi badass que Buffy – Veronica Mars

Veronica Mars Buffy

Warner Bros

S’il faut chercher un trait de caractère de Buffy chez Veronica Mars c’est sa capacité à trouver les bonnes punchlines au bon moment. Une insolence parfaitement maitrisée pour déstabiliser ses ennemis. Mais on retrouve également dans la série de Rob Thomas le schéma classique du triangle amoureux entre l’héroïne et deux hommes que tout oppose. On retrouve chez Duncan et Logan un peu d’Angel et de Spike. Mais ce qui fait de Veronica l’une des héritières du personnage culte de Sarah Michelle Gellar c’est aussi sa vulnérabilité qu’elle utilise comme un levier pour tout renverser.

Clarke Griffin – The 100

Clarke The 100

The CW

Quand il s’agit de prendre des décisions impossibles ou de se sacrifier pour les siens, Buffy Summers et Clarke Griffin sont du même tonneau. Que ce soit en plongeant dans une brèche pour sauver le monde, ou en faisant face à une tempête de radiations une pour faire décoller un vaisseau, les deux héroïnes ne se cacheront jamais et passeront toujours à l’action au péril de leur vie. La jeune survivante de The 100 incarnée par Eliza Taylor sait s’entourer des bonnes personnes pour affronter tous les dangers, et comme Buffy, elle perd sa famille de sang pour en trouver une de coeur.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter