The Purge (American Nightmare) est renouvelée pour une saison 2

Publié le 7 novembre 2018 - 11h54

La purge va continuer pour une deuxième saison à la télévision américaine. La chaîne USA Network vient de renouveler The Purge (ou American Nightmare en version française) pour de nouveaux épisodes.

La nuit la plus sanglante et meurtrière des Etats-Unis va revenir pour une année supplémentaire. Alors que le dernier épisode de la saison 1 a été diffusé ce mardi 6 novembre, USA Network a décidé de renouveler The Purge pour une deuxième saison. Succès au cinéma (avec 4 films au compteur), The Purge l’est aussi à la télévision : avec 2.3 millions millions de téléspectateurs, la série est la plus regardée de la chaîne câblée américaine.

La purge est loin d’être terminée…

La saison 2 débarquera en 2019, mais on ne sait pas encore si elle suivra une nouvelle nuit de purge avec les survivants de la saison 1, ou si de tous nouveaux personnages seront les héros malheureux de ce cauchemar. « James DeMonaco (le créateur de la franchise, ndlr) l’a fait une nouvelle fois : l’histoire captivante et la force propulsive de la saison 1 de The Purge a réussi à séduire les téléspectateurs« a déclaré Jason Blum, producteur de la série.

Au cinéma, The Purge se conclura avec un cinquième et dernier film et DeMonaco sait déjà comment cette histoire prendra fin : « Je l’ai dans la tête, je vais écrire le scénario et je pense que c’est la meilleure façon de mettre un terme à la franchise. J’ai vraiment hâte » a-t-il assuré à Entertainment Weekly en octobre dernier.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter