American Nightmare, Into the Dark… 6 séries horrifiques à ne pas louper

31 août 2018 - 15h42

Les fans de séries horrifiques vont avoir de quoi se mettre sous la dent à la rentrée. La rédac de Serieously en a sélectionné 6 à ne surtout pas louper !

American Nightmare

La saga cinématographique American Nightmare, connue sous le nom de The Purge en V.O., arrive sur le petit écran en cette rentrée 2018-2019. La série de 10 épisodes se concentrera sur une période de 12 heures pendant laquelle tous les crimes sont permis, y compris le meurtre. Ce sont les mêmes producteurs que la franchise cinématographique, qui compte déjà 4 films, qui sont aux commandes de la série, de quoi garantir de bons frissons.

C’est quand ? American Nightmare sera diffusée à partir du 4 septembre 2018 sur USA Network et en simultané sur Amazon Prime Vidéo. En revanche, il faudra être patients pour avoir les sous titres français qui n’arriveront que le 23 novembre sur la plateforme de VOD.

Avec qui ? Gabriel Chavarria, Lili Simmons (Banshee), Lee Tergesen et Amanda Warren (The Leftovers).

American Horror Story: Apocalypse

La série anthologique horrifique de Ryan Murphy n’a pas encore dit son dernier mot et promet déjà une saison grandiose à tous ses fans. Apocalypse sera un crossover entre Murder House (saison 1) et Coven (saison 3), l’occasion de faire revenir leurs acteurs iconiques et les personnages cultes, le tout parsemé d’intrigues gores et effrayantes.

C’est quand ? A partir du 12 septembre sur la chaîne américaine FX et du 14 septembre sur Canal + Séries en France.

Avec qui ? Tous les grands noms de la série seront de retour (ou presque) : Sarah Paulson, Evan Peters, Connie Britton, Billie Lourd, Emma Roberts, Jessica Lange, Taissa Farmiga, Frances Conroy, Lily Rabe, Dylan McDermott…

The Haunting of Hill House

La série composée de 10 épisodes arrivera peu de temps avant Halloween histoire de bien se mettre dans l’ambiance. Au programme de ce show inspiré d’un roman éponyme de 1959 : une maison de l’horreur mêlant un drame familial au récit horrifique.

C’est quand ? Le 12 octobre prochain sur Netflix.

Avec qui ? Michiel Huisman (Game of Thrones), Carla Gugino (Wayward Pines), Timothy Hutton (American Crime) ou encore Elizabeth Reaser (Grey’s Anatomy).

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, revient cette rentrée avec une toute nouvelle adaptation, celles des aventures de Sabrina, l’apprenti sorcière. Ce reboot sera bien plus proche des comics que de la version originale des années 90 et devrait offrir une Sabrina bien plus sombre dans une ambiance plus gore à base de rituels sataniques et autres merveilles.

C’est quand ? Le 26 octobre 2018 sur Netflix.

Avec qui ? Kiernan Shipka (Mad Men), Jaz Sinclair (The Vampire Diaries), Michelle Gomez (Doctor Who), Ross Lynch (Austin & Ally), Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux) ou encore Lucy Davis (Wonder Woman).

Into the Dark

into the dark

Into the Dark est une série horrifique où chaque épisode racontera une histoire différente, inspirée d’une fête se déroulant durant le mois de sa diffusion. Par exemple, le premier épisode, intitulé « The Body » portera sur Halloween et plus précisément « la culture du selfie pendant la nuit d’Halloween à Los Angeles ». Le thème du second épisode sera Thanksgiving et, bien que cela n’ait pas encore été dévoilé, on imagine qu’il s’agira de Noël pour le troisième. Et ainsi de suite.

C’est quand ? A partir du 5 octobre 2018 sur la plateforme de streaming américaine Hulu. Il y aura un nouvel épisode chaque mois, avec 12 épisodes au total, ce qui veut dire que la série s’étendra sur un an complet. Il faudra attendre le 2 novembre 2018 pour l’épisode 2.

Avec qui ? Les acteurs seront différents pour chaque épisode. Episode 1 : Tom Bateman (Da Vinci’s Demons), Rebecca Rittenhouse (The Mindy Project) ou encore David Hull (Crazy Ex-Girlfriend). Episode 2 : Dermot Mulroney (Shameless US), Tembi Locke (Castle) et Dana Silvers.

Carnival Row

carnival row

Cette nouveauté Amazon Prime se déroulera dans un futur sombre et fantastique où le monde sera aussi peuplé de créatures mystiques qui deviennent les victimes d’un serial killer, pendant que les tensions entre ces créatures et les humains sont au plus haut. Nous suivrons l’enquête sur ces mystérieux meurtres alors que l’inspecteur principal de l’affaire deviendra le suspect numéro 1.

C’est quand ? En 2019 sur Amazon Prime Vidéo, aucune date n’a été annoncée pour le moment.

Avec qui ? Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes), Cara Delevingne (Suicide Squad), David Gyasi (Containment) ou encore Karla Crome (Under the Dome).

 

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter