Ragnarök : les 3 moments choc de la saison 1

3 février 2020 - 18h23

La saison 1 de Ragnarök, nouvelle série norvégienne de Netflix, a débarqué sur la plateforme le 31 janvier, et les six épisodes nous ont offert quelques moments choc. Voici les trois les plus impressionnants.

La mort d’Isolde

Première amie de Magne à son arrivée en ville, Isolde a très à cœur de révéler la vérité sur les dangers des usines de la famille Jutul qui polluent l’environnement. La question de l’écologie est au centre de sa vie et de ses combats. Elle se lie très rapidement d’amitié avec Magne, grâce notamment à leur volonté de sauver la nature et le monde. Sa mort à la fin de l’épisode 1 est alors un énorme choc, quand on peut penser qu’elle allait tenir l’un des rôles principaux dans l’histoire. Et c’est ce qu’il s’est passé en quelque sorte : sa mort a tout déclenché chez Magne, à la recherche de la vérité et de la culpabilité de la famille Jutul dans ce meurtre. Alors qu’elle venait de découvrir une étrange caverne dans la montagne, elle a été électrocutée en pleine descente en parapente.

L’évolution de Fjor

Bad boy beau gosse du lycée d’Edda, la petite ville dans laquelle se déroule la série, et fils de la famille Jutul, Fjor est le personnage classique détestable qui s’oppose au héros. Pour autant, en six petits épisodes, il va beaucoup évoluer, et passer de celui qui pisse sur l’autel en hommage à Isolde à celui qui tombe amoureux d’une humaine et s’adoucit. Si l’influence de son père va finalement lui faire faire l’impensable, à savoir essayer de tuer Gry dans le dernier épisode, il était prêt à entrer en conflit avec sa famille et les trahir pour aider Magne. C’est même lui qui dévoile à ce dernier où se trouvent les barils de déchets toxiques déversés dans l’eau de la ville. Ces fûts étaient cachés dans la fameuse grotte découverte pas Isolde.

L’affrontement entre Magne et Vidar

Toute la saison 1 a été construite pour un seul événement : l’affrontement entre Magne et Vidar, père de la famille Jutul. Un Dieu contre un Titan. Magne a reçu ses pouvoirs dans les premiers instants de la saison 1, et alors qu’il apprenait à les comprendre et les maîtriser, Vidal et sa femme Ran ont tout fait pour le faire passer pour un fou auprès des autorités, des profs mais aussi de ses proches. Pour autant, Magne a toujours cru en lui, en ses certitudes, et il n’a jamais cessé d’enquêter sur la mort d’Isolde, l’amenant à découvrir les fûts dans la montagne, et la vérité sur la pollution de la ville. Il s’est sorti difficilement des filets de la famille Jutul, prête à tout pour le faire disparaître tout au long des six épisodes. La première saison s’est achevée sur l’affrontement entre les deux personnages… Et une égalité. Que va réserver la saison 2 ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter