Raven : 3 bonnes raisons de regarder le spin off de Phénomène Raven !

8 janvier 2018 - 11h56

Ce lundi 8 janvier 2017, Disney Channel France donne le coup d’envoi de Raven, la série dérivée de Phénomène Raven, dès 18h30. Voici 3 bonnes raisons d’être au rendez-vous !

Les millenials ont la meilleure excuse pour zapper sur Disney Channel en cette rentrée 2018, puisque Phénomène Raven est de retour. Diffusée au milieu des années 2000 sur la chaîne jeunesse et sur France 2 (coucou KD2A), la sitcom a marqué toute une génération de téléspectateurs. 10 ans après avoir tiré sa révérence, l’héroïne Raven Baxter reprend du service dans Raven (Raven’s Home en version originale), un spin off complètement déjanté centré sur sa vie de maman. Au cas où vous hésitez encore à mater, la rédac’ de Serieously va tenter de vous convaincre avec 3 arguments infaillibles.

1- Raven Baxter est plus en forme que jamais

Désormais mère de deux enfants, Raven Baxter n’a cependant rien perdu de son excentricité et de son côté sassy queen. Ses visions la conduisent encore et toujours dans des situations priceless, surtout qu’elle n’a jamais parlé de son don à ses jumeaux Booker et Nia. Les choses prennent une tournure inattendue quand son fils découvre qu’il a des visions lui aussi…

2- Les enfants sont trop cute

Raven est une série familiale centrée sur la vie de Raven et Chelsea, toutes les deux mères divorcées. Toute la tribu vit désormais sous le même toit, pour le meilleur et pour le pire. Il y a Booker et Nia, les enfants de Raven, et Levi, le fils de Chelsea. L’intrigue démarre par la découverte des dons de voyance de Booker, qui en parle à Nia et Levi, mais décide de garder le secret vis-à-vis de Raven, pensant que sa mère ne comprendrait pas (seriously ?). Cela apporte une pincée de mystère à la série. L’un des autres points forts de Raven est aussi de mettre l’ancienne et la nouvelle génération au même niveau.

3- Il y a un tas de références à Phénomène Raven

Si vous avez grandi avec Phénomène Raven, la rédac’ de Serieously vous met au défi de ne pas sourire devant les petits clins d’oeil à la série originale dans ce spin off. À commencer bien évidemment par l’alchimie intacte entre Raven et Chelsea, mais aussi le retour de Devon, l’amour de lycée de Raven qui est désormais son ex-mari et le père de ses enfants. Mais ce n’est pas tout, puisque les Boyz N Motion ou Liz Anya ne sont jamais très loin… Just saying.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter