Raya et le dernier dragon : Disney dévoile la première bande-annonce de son nouveau film

Publié le 21 octobre 2020 - 15h48

Nouveau long-métrage d’animation des studios Disney, Raya et le dernier dragon plonge les spectateurs dans une terre d’Asie aux secrets mystérieux et aux richesses fantastiques. La première bande-annonce en révèle les paysages majestueux et une héroïne qui ne manque pas de piquant !  

 

Avec Raya et le dernier dragon, Disney a choisi d’explorer une nouvelle fois le continent asiatique et sa culture. Le film d’animation raconte donc l’histoire du royaume de Kumandra, où humains et dragons vivaient en parfaite harmonie il y a de cela des années. Seulement, une force maléfique s’est soudainement abattue sur cette terre et les créatures du feu ont choisi de se sacrifier pour sauver l’humanité.

Cinq siècles plus tard, les peuples se divisent et le danger plane à nouveau sur le royaume. Une jeune guerrière solitaire, nommée Raya, se met  alors en quête du dernier dragon, afin de rétablir la paix parmi les siens. Au cours de son périple, elle va découvrir que trouver cet animal légendaire ne suffira pas à sauver les hommes, mais qu’il faudra aussi de la confiance et de la solidarité pour changer le monde.

 

Raya et le dernier dragon par les créateurs de Vaiana

Pour ce film, les studios Disney ont choisi la crème de la crème parmi leurs animateurs. Raya et le dernier dragon est ainsi co-réalisé par Carlos López Estrada, Don Hall, Paul Briggs et John Ripa. De grands professionnels du milieu animé, qui ont précédemment travaillé sur des projets tels que Vaiana, La Reine des Neiges ou Les Nouveaux Héros. De quoi promettre un joli succès à cette nouvelle histoire enchantée.

Côté casting, la maison aux grandes oreilles a fait appel à deux étoiles montantes d’Hollywood. Kelly Marie Tran, que les spectateurs ont déjà pu apercevoir dans la saga Star Wars, doublera ainsi Raya dans la version originale. Quant à Sisu le dragon, il sera incarné par Awkwafina, notamment connue pour ses rôles dans Crazy Rich Asians ou Jumanji : Next Level.

Raya et le dernier dragon sortira au cinéma le 31 mars 2021.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email