Willow : c’est officiel, Disney+ commande la suite du film culte en série

Publié le 21 octobre 2020 - 14h38

Bonne nouvelle, le film de Ron Howard, Willow, sorti en 1988, va faire l’objet d’une suite en format séries sur Disney+. Détails.

 

Ceux qui sont nostalgiques du long-métrage de Ron Howard, produit et coécrit par George Lucas (Star Wars), Willow, vont être ravis d’apprendre qu’une suite va voir le jour. Eh oui, c’est officiel, 18 mois après l’annonce d’un sequel potentiel au film de fantasy culte des années 80, la plateforme de streaming vient de confirmer la nouvelle en commandant une série.

Pour rappel, Willow raconte l’histoire d’un fermier (Warwick Davis) qui se voit tant bien que mal forcé de prendre soin d’un bébé spécial pour le protéger d’une reine tyrannique des Daïkinis, Bavmorda, qui a juré de le détruire. Davis reprendra son rôle de Willow pour l’occasion et c’est Jon M. Chu (Crazy Rich Asians, Insaisissables) qui va réaliser le pilote de cette nouvelle série.

Willow de retour en série

L’intrigue de cette suite de Willow se déroulera des années après les événements du film et devrait également introduire plusieurs nouveaux personnages à cet univers fantasy, comme l’a confirmé Jon M. Chu dans le communiqué de presse teasant “de nouveaux personnages incroyables et de délicieuses surprises”.

Pour le moment, seul Warwick Davis a été annoncé comme reprenant son rôle culte. Le film de 1988 portait aussi dans son casting : Val Kilmer, Joanne Whalley, Billy Barty et Kevin Pollak. La production de cette nouveauté Disney+ devrait débuter courant 2021 et il va falloir donc faire preuve de patience avant de voir la série débarquer sur la plateforme de streaming.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter