Record battu pour Netflix ! La plateforme vaut maintenant près de 190 milliards de dollars - Serieously

Record battu pour Netflix ! La plateforme vaut maintenant près de 190 milliards de dollars

Si les conséquences du confinement s’annoncent brutales pour l’économie mondiale, Netflix échappe à la règle et l’avenir du binge-watching n’a jamais eu l’air aussi prometteur.

Certaines entreprises ont pu tirer leur épingle du jeu face à cette situation inédite. Focus sur Netflix, l’un des grands gagnants.

Netflix bat son record historique…

Depuis son entrée à Walt Street en 2002, la plateforme NetFlix a toujours su faire parler d’elle. Le numéro 1 mondial du streaming vidéo pouvait déjà se vanter d’avoir eu une évolution de +4000% en 10 ans, comme l’indique le site Stratégie Bourse, mais ça ne semblait pas suffire ! Il y a seulement quelques jours, l’action Netflix a passé la barre des 434$ et ainsi battu son propre record.

Pour faire simple, qu’est-ce que ça signifie ? Et bien ça veut dire que pendant que vous êtes bien tranquillement installé(e) devant votre écran à matter Friends pour la 10éme fois, la capitalisation boursière de Netflix passe le cap des 190 milliards de dollars. Oui milliards.

Ce succès, bien que mérité, est évidemment poussé par la quarantaine mondiale forcée et on note d’ailleurs une évolution boursière de + de 40% au cours des 30 derniers jours.

…Et c’est grâce à vous !

Si Netflix voit ses chiffres s’envoler, c’est en partie grâce à l’évolution de son nombre d’abonnés.
Et quand ses détraqueurs chuchotaient son déclin, le géant du streaming a su leur prouver le contraire et peut d’ailleurs remercier ses supposés 167 millions d’abonnés. Qui aurait cru qu’on pouvait faire exploser la valeur d’une entreprise en restant avachi à ne rien faire ?

L’avenir de la société de Los Gatos semble d’ailleurs sans nuage puisque la sortie tant attendue de la plateforme Disney a beaucoup fait parler mais n’apparait pas pour l’instant comme un véritable obstacle à l’évolution de Netflix.

Après l’arrivée récente de Disney+ les consommateurs ont choisi de… ne pas choisir. Ils sont donc nombreux a opté pour la multiplication des plateformes et en cette période de confinement, ces services de streaming pourraient s’avérer « vitales » pour certains parents.

Si on était mauvaise langue, on oserait dire qu’El Profesor est derrière ce succès…

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable pôle communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀