Reign : les 9 plus grosses incohérences de la série

Publié le 14 juillet 2020 - 10h30

Reign est connue pour ne pas être la série la plus précise historiquement parlant, mais aussi un peu inconsistante au niveau de ses intrigues. Voici donc les 9 plus grosses incohérences de la série de la CW.

Si certaines séries historiques tentent de s’approcher le plus de la réalité de l’époque, Reign n’a jamais prétendu faire partie de celles-ci. Entre les incohérences historiques, les problèmes de décors, mais également les erreurs au sein des intrigues elles-mêmes. La preuve avec ces 9 plus grosses incohérences qu’on peut retrouver au sein de la série de la CW

Les costumes

Bien qu’on trouve les robes dans Reign particulièrement jolies, on assiste plus à un défilé de mode actuelle qu’à des costumes qui tentent de rendre compte de l’époque. Que ce soit d’ailleurs au niveau des tenues, des bijoux ou même encore des coiffures.

La musique

Il en va de même pour la musique qui est bien loin de ressembler à celle du 16ème siècle… même s’ils essayent de donner un petit son différent aux musiques actuelles qui sont utilisées. On sent clairement avec les costumes et la musique que les producteurs ont voulu donner un air vraiment moderne à la série.

Les dames de compagnie

Lola, Greer, Kenna, Aylee Reign

© The CW

Dans la réalité aussi Marie Stuart était accompagnée de 4 dames de compagnie. Toutes prénommées Marie. Or, dans la série, les scénaristes ont décidé de leur donner des prénoms bien différents et qui ne devaient très probablement pas exister à l’époque – et encore moins en France : Kenna, Aylee, Greer et Lola.

Francis et Lola

Francis Lola Reign

Le Roi François II est mort très jeune et sans enfant, à 16 ans. Il n’a donc jamais eu d’aventure avec l’une des quatre Marie et encore moins d’enfant illégitime. C’était d’ailleurs quelqu’un de très malade, qui ne devait ressembler en rien à Toby Regbo. Toute cette intrigue est donc fictive au possible. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs…

Clarissa

Clarissa Reign

© The CW

Si le prénom Clarissa était très répandu dans la famille de Médicis, le personnage est fictionnel – et ce n’est peut-être pas plus mal. Vivant dans des coins cachés du château, Clarissa est souvent considérée comme étant un fantôme. Tantôt une alliée, tantôt une ennemie, il est difficile de savoir qu’elles sont ses réelles motivations. On découvre au cours de la saison 1 qu’elle est la fille illégitime de Catherine et sa mort pourrait alors mettre fin à la malédiction qui pèse sur Francis. L’évolution de son personnage n’est pas très logique. Et puis, qui laisserait sa fille vivre dans les sous-sols d’un château et se balader avec un sac sur la tête ?

Toutes les intrigues de Bash (ou presque)

Sebastian, ou Bash pour les intimes, n’est pas un personnage inspiré d’une personnalité historique. Il sert au départ de rival à Francis et permet également de créer un triangle amoureux avec Mary. Mais une fois le mariage royal passé, les intrigues du pauvre Bash ont bien perdu en qualité. Très souvent impliqué dans des histoires de sorcellerie, le demi-frère de Francis est souvent mêlé à des storylines qui aboutissent rarement ou qui n’ont tout simplement aucun sens. On se rappelle d’ailleurs de toute l’intrigue avec Delphine dans la saison 3, quel bazar !

La mort de Francis

Non, François II n’est pas mort en sauvant bravement la Reine de ses agresseurs après une guérison miraculeuse. En réalité, il est décédé d’une infection de l’oreille et n’a pas été sauvé par la magie. Reign a préféré ajouter un côté plus romanesque à tout cela, en jouant également avec le petit cœur des téléspectateurs qui le pensaient sain et sauf.

Charles

A partir du moment où Mary est retournée en Ecosse, les intrigues à la cour de France sont devenues vraiment n’importe quoi. Tout ce qui tourne autour de Charles, le frère de Francis qui est devenu Roi à sa mort n’a aucun sens. A quel moment aurait-on pu laisser quelqu’un avec un comportement aussi changeant et capricieux sur le trône de France ? Rappelons quand même qu’il s’est échappé pour vivre dans une famille de paysans et à son retour au château il voulait épouser leur fille, Nicole. Il refuse aussi de s’adonner à ses responsabilités royales, parce qu’il n’en a pas envie. Tout est normal.

Heureusement pour lui, Catherine est là pour utiliser la magie noire afin de le protéger. Wait, what ?! Eh oui, et cela le transforme en une espère de vampire, vous avez bien lu.

Toutes ces reines qui tuent des gens de leurs mains

Reign

Que ce soit Catherine, Elizabeth ou même Mary, les trois reines ont chacune tué des gens de leurs mains tout au long de Reign. Par vengeance, pour se protéger ou autre. On a vraiment du mal à imaginer que les trois vraies reines aient jamais tué quelqu’un de leurs propres mains. Commanditer un meurtre, peut-être, mais de là à faire le travail soi-même, on en doute.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter