Renfield : une bande-annonce loufoque pour la comédie horrifique avec Nicholas Hoult

Attendu au printemps 2023 sur les écrans, Renfield se dévoile à travers des premières images sombres et complètement décalées. Un aperçu plein d’humour, qui donne déjà une petite idée de ce à quoi la comédie horrifique de Chris McKay va ressembler. 

Le bras droit de Dracula en thérapie de groupe. Oui, Renfield s’annonce particulièrement déjanté et mêlera ainsi la noirceur du comte Dracula à la crise existentielle loufoque de son valet. Fatigué par des siècles de service auprès du prince des ténèbres, ce dernier n’a désormais plus qu’une chose en tête, se libérer de la relation toxique qui le lie à son maître.

Aidé par des sessions de dialogues avec d’autres victimes de relations de travail abusives, le jeune homme va donc tenter d’entreprendre une nouvelle vie, loin des meurtres, des cadavres et du sang demandés par son chef. 

Nicholas Hoult face à Nicolas Cage dans Renfield

Annoncé comme une comédie horrifique, Renfield se dévoile dans des premières images qui semblent tenir leurs promesses, proposant un audacieux mélange d’humour et d’épouvante. On y découvre notamment le servant du célèbre vampire tiraillé entre ses devoirs et son envie de s’émanciper. Pris dans une bagarre dans un bar, il se voit même confronté à l’amour lorsqu’il croise le chemin de l’agent Rebecca Quincy, pour laquelle son coeur vacille. 

Réalisé par Chris McKay (The Tomorrow War) et écrit par Ryan Ridley (Community) sur la base d’une histoire de Robert Kirkman (The Walking Dead), Renfield jouit d’un casting de choix avec Nicolas Cage (Benjamin Gates) dans le rôle de Dracula, Nicholas Hoult (Le Menu) dans celui de Renfield et Awkwafina (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) dans celui de la jeune policière. La distribution compte également Shohreh Aghdashloo (24 Heures Chrono), Ben Schwartz (Sonic, le film) ou encore Jenna Kanell (WandaVision). Attendu au printemps, le film sortira le 31 mai 2023 au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !