Retour en enfance : comment se termine Johnny Bravo ?

Retour en enfance : comment se termine Johnny Bravo ?

Dessin animé emblématique des années 90, Johnny Bravo a marqué une génération entière mais peu de personnes connaissent la fin. Serieously vous la raconte !

Johnny Bravo : c’était quoi ?

Cartoon Network a son lot de dessins animés emblématiques entre Le Laboratoire de Dexter, Les Supers Nanas et… Johnny Bravo. Ce dernier raconte l’histoire d’un homme blond très imbu de lui-même qui porte une importance particulière à son physique de « beau gosse » . Narcissique, naïf, idiot… il n’a aucune qualité mais ne s’en rend pas compte !

Ce dessin animé est signé Cartoon Network. Il a été diffusé pour la première fois en juillet 1997, et jusqu’en août 2004. En France, Johnny Bravo est principalement proposé sur Cartoon Network. En tout ce sont 4 saisons et 178 épisodes qui ont raconté l’histoire de ce playboy narcissique. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Il y a deux épisodes qui concluent l’histoire de Johnny Bravo, l’un s’intitule « Le relooking express » et l’autre « Porte-bonheur ». L’histoire du premier suit le trio Don Knotts, Yankovic et le Faucon Bleu qui sont les stars de l’émission Cartoon Makeover qui a pour but de relooker des personnages de dessins animés afin de renouveler les cartoons de la chaîne. Un concept très original (et méta) puisque le dessin animé prend conscience que c’est une fiction, à l’image du dernier épisode de Titi et Grosminet mènent l’enquête. C’est donc l’heure pour Johnny Bravo de se faire relooker même si, pour lui, il n’en a pas besoin. Le trio tente de tout faire pour le convaincre mais cela ne fait qu’empirer la situation.

johnny-bravo-1
© Cartoon Network

Le second et dernier épisode met quant à lui les petits plats dans les grands puisqu’il met en scène le basketteur Shaquille O’Neal et l’acteur Seth Green, star de Buffy Contre les Vampires. Le célèbre sportif se rend compte qu’il gagne tous ses matchs à chaque fois qu’il emmène avec lui Johnny Bravo. Ce dernier devient alors son porte-bonheur jusqu’au jour où il doit affronter Seth Green qui a lui aussi apporté le sien. Les deux guests doivent donc s’affronter durant un terrible match… Une histoire banale mais qui a au moins le mérite d’avoir des stars !

Vos avis sur la fin de Johnny Bravo

Cette fin vous a-t-elle convaincus ? C’est ce que l’on a demandé à Laurine et Julien, qui regardaient Johnny Bravo plus jeunes. « J’avais Cartoon Network à l’époque et je me souviens que ça passait tout le temps, nous raconte Julien. Je préfère la première histoire, celle du relooking, car ça met le personnage dans une situation qui le déstabilise. Mais les deux intrigues ne sont en aucun cas une conclusion et ça c’est dommage. »

johnny-bravo-2
© Cartoon Network

Laurine, quant à elle, ne garde déjà pas un bon souvenir du dessin animé. « Je n’aimais pas Johnny Bravo car je trouvais le personnage insupportable. Et j’aime encore moins le dessin animé en connaissant la fin qui n’est pas intéressante à mon goût. Ce sont des histoires basiques et peu recherchées. » Et vous, êtes-vous aussi déçus par cette conclusion ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀