Retour en enfance : comment se termine Inspecteur Gadget ?

Publié le 23 février 2021 - 18h00

« Eh la qui va là ? Inspecteur Gadget ! Eh la ça va pas… Ouh oooooouh ! » T’as le générique en tête ? TANT MIEUX, parce que aujourd’hui on te propose de découvrir la fin du dessin animé culte !

 

Inspecteur Gadget : c’était quoi ?

Inspecteur Gadget est un dessin animé qui commence un peu à dater, (oui, il faut le dire). Le premier épisode a débarqué sur le petit écran en 1983. On y suit donc un inspecteur qui a la particularité d’avoir plusieurs gadgets intégrés à son corps… D’où le titre. Il a pour mission de déjouer les plans machiavéliques de l’organisation MAD dirigée par le Doctor Gang. Problème, Gadget n’est pas une personne futée. Il est maladroit, naïf, mais c’est ce qui fait son charme.

Le dessin animé est composé de deux saisons et 86 épisodes. En France, Inspecteur Gadget a été principalement diffusé sur France 3 lors de l’émission « FR3 Jeunesse » . Il a plus tard été rediffusé sur TF1 dans le Club Dorothée, avant de revenir sur sa chaîne d’origine. Les nombreuses diffusions télévisées ont permis au dessin animé d’atteindre aujourd’hui le statut de culte, puisqu’il a pu toucher plusieurs générations. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Le tout dernier épisode de Inspecteur Gadget s’intitule « Gadget et la Rose rouge » . Ce n’est plus un secret pour personne, l’ennemi principal du dessin animé est le redoutable Docteur Gang. Dans sa dernière tentative d’attraper Gadget, il demande à Patate Malone son arme la plus puissante appelée « Rose Rouge ». Il s’agit d’un pistolet superpuissant qu’il a utilisé des années plus tôt pour éliminer des victimes. Problème, Gadget était témoin de son petit massacre, donc Patate Malone réfléchit à deux fois avant de dire oui au Docteur Gang. Après un temps de réflexion, il accepte l’offre et tente de retrouver sa fameuse « Rose Rouge ».

© Field Communications

Pendant tout l’épisode, Patate Malone essaye de se rappeler où il a laissé son arme. Alors que de son côté, Gadget reçoit comme mission de retrouver la « Rose Rouge », et la détruire avant que son adversaire ne tombe dessus. C’est donc une course contre la montre qui débute entre les deux, mais malheureusement pour l’Inspecteur, Patate Malone est plus rapide. Ce dernier tente alors de détruire Gadget, mais à vouloir être trop rapide il casse la « Rose Rouge ». Il échoue donc sa mission au plus grand désespoir du Docteur Gang, qui ne parviendra jamais à capturer l’Inspecteur Gadget. Et c’est ainsi que se termine le dessin animé culte.

Vos réactions sur la fin de Inspecteur Gadget

Comme nous l’avons dit, Inspecteur Gadget a touché plusieurs générations. C’est pour cette raison que nous avons interrogé Cédric, la trentaine, et Louis, la vingtaine. « Ils auraient pu aller plus loin dans l’histoire » nous dit Cédric. « La mission reste basique, je pense qu’ils auraient pu faire un face à face direct entre le Docteur Gang et Gadget. Ca aurait donné plus de tension et le final aurait pu être plus grandiose que ce qu’ils ont proposé. » Une fin qui semble ne pas avoir tellement conquis notre premier sondé, mais qu’en pense Louis ?

© Field Communications

« Je pense qu’on ne pouvait pas attendre moins d’Inspecteur Gadget » nous confie-t-il. « Depuis le départ, le dessin animé va loin dans ses histoires délirantes, donc je ne m’attendais pas à quelque chose avec des rebondissements ou quoi. Ca reste plus ou moins convaincant, même si ce n’est pas le meilleur final côté dessin animé. » C’est vrai qu’on est bien loin du twist final de Martin Mystère, ou de la conclusion du Laboratoire de Dexter qui semble vous avoir convaincu.


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube