Retour en enfance : on revient sur la fin des Totally Spies!

Publié le 22 septembre 2020 - 16h52

Les dessins animés ont bercé notre enfance. Mais te souviens-tu de leur fin ? Dans ce nouveau rendez-vous, on te raconte comment se terminent tes cartoons préférés. Aujourd’hui, focus sur celle des Totally Spies! Retour en enfance dans 3, 2, 1…

 

Les Totally Spies! : c’était quoi ?

Les Totally Spies! sont trois meilleures amies, Sam, Alex et Clover, qui mènent une double vie. En plus d’être étudiantes elles sont aussi agents secrets pour le WOOHP, une organisation secrète qui protège l’humanité. Ainsi, c’est Jerry (leur patron) qui les envoie en mission en plus de leur donner des gadgets aussi stylés que pratiques !

En fait, ce dessin animé s’inspire de la série culte des années 70 Drôles de dames, et ce qui fait sa force est son humour mélangé à l’action qui ont su combler tous les enfants du début des années 2000… Et même ceux d’aujourd’hui ! Surtout que, fun fact, Totally Spies! est une création française !


Et ça se termine comment ?

L’épisode final commence par une annonce importante de Jerry qui informe Sam, Clover et Alex qu’elles ne vont plus travailler en équipe, mais en solo. Un ordre exigé par le WOOHP. Le trio est alors choqué de l’annonce et refuse d’être séparé. Pour apaiser les tensions, Jerry dit qu’il s’agit d’une promotion et que tous les grands espions travaillent seuls. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il révèle qu’elles ne peuvent plus habiter ensemble.

Cerise sur le gâteau, c’est désormais Mandy qui habite dans leur appartement ! Après ces informations, Sam, Clover et Alex sont convoquées par le WOOHP pour leur première mission en solo, c’est donc le cœur lourd qu’elles partent chacune de leur côté pour enquêter sur la disparition de plusieurs agents.

Fin des Totally Spies!

© Marathon Média

La mission est un succès et les Spies se disent au revoir en planifiant de se retrouver le plus vite possible pour parler de leur vie. Mais Jerry a une toute dernière nouvelle à leur annoncer : elles ont été tellement efficaces pour cette mission qu’il a décidé de revenir sur sa position de les séparer. Au final le trio se reforme et elles retrouvent leur appartement, le WOOHP a décidé de mettre à la porte Mandy et ses amis. Sam, Clover et Alex se promettent que plus rien ne pourra les séparer et qu’elles resteront unies pour toujours et à jamais.

Vos réactions sur la fin

Une fin comme celle-ci, ça fait réagir ! On a donc voulu connaître votre avis sur cette fin et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a plue ! Par exemple Emilie trouve que « cet épisode permet de mettre en lumière le fait qu’elles sont plus performantes à 3 » en plus de détester encore plus Mandy… Et ça c’est bien vrai ! Elle souligne aussi que de les voir séparées a été un crève-cœur pour elle : « Les séparer est une torture car au fil des épisodes, on est avec elles et on aime beaucoup voir le trio ! »

Totally Spies! : la fin

© Marathon Média

De son côté Mathieu trouve que cet épisode final est chargé en émotions ! Il nous avoue qu’il « aime l’idée de les séparer pour le final, pour qu’elles soient en fin de compte réunies une dernière fois, car Totally Spies! est avant tout une série sur la force de l’union et de l’amitié » . Il précise tout de même que cet épisode ne l’a pas tant marqué que ça, et qu’il se rappelle plus du faux téléfilm diffusé juste après qui se déroule à Versailles. Parce que oui, après cet épisode de conclusion les créateurs ont fait un double épisode bonus qui se déroule dans la demeure du Roi Soleil !

Enfin Laura est rassurée que ce soit cette fin, puisqu’elle était terrifiée à l’idée d’apprendre qu’en réalité tout n’était qu’un rêve (imaginez, quand même…). « On a séparé les meilleures amies, c’est super triste. Et en plus on colle leur ennemie dans leur appartement, non mais ça ne va pas la tête ?! » nous dit Laura… Décidément, Mandy ne fait VRAIMENT PAS l’unanimité. En tout cas, elle est bien heureuse qu’elles reforment un trio et que les Totally Spies! se terminent sur une note positive. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube