The 100 : Octavia aurait dû être très (très) différente dans la série

Publié le 22 septembre 2020 - 16h36

The 100 va prendre fin après 7 saisons et si Octavia est aussi aimée que détestée dans la série, elle aurait pu être très différente, selon sa version dans les romans originaux.

 

Octavia est l’un des personnages de The 100 qui a vécu le plus de changements au cours des 7 saisons de la série. Notamment grâce à sa rencontre avec Lincoln, qui l’a totalement changé. Sa loyauté envers les adolescents de l’Ark s’est transféré vers une fidélité pour son beau Grounder et tout son peuple. Plus question pour elle d’écouter les ordres de Clarke ou de Bellamy, elle est devenue libre de ses propres mouvements et pensées. Dans les livres, son personnage est aussi un esprit libre, mais il y a une chose précise qui diffère grandement entre les deux versions.

Quand la série The 100 inspire les romans

Alors que dans la série, l’héroïne incarnée par Marie Avgeropoulos est décrite comme une femme hétérosexuelle, ce n’est pas le cas dans les livres écrits par Kass Morgan. Dans le 4ème roman, intitulé Rebellion, la survivante commence une relation avec une femme nommée Anna. Et c’est une relation lesbienne dans la série qui a donné l’idée à l’autrice de faire d’Octavia un personnage queer dans les livres.

Dans un tweet posté le 15 septembre dernier, Kass Morgan a révélé qu’elle avait donné une petite-amie à Octavia après les réactions des fans de la série au couple Clarke – Lexa.

« Je ne vais pas mentir, ça me fait trop rire. Mais je dois dire que c’était la passion des fans pour Clarke et Lexa – un couple que la série a créé ! – qui m’a inspiré pour donner une petite amie à Octavia dans le livre 4. »

Alors que le 4ème roman est sorti en 2016, la série n’a jamais vraiment suivi cette intrigue, laissant Octavia sombrer de plus en plus dans l’obscurité et jouer les dictatrices dans le bunker dans la saison 5. Avant une rédemption mal développée dans les deux chapitres suivants. Dans ces derniers épisodes, le personnage de Marie Avgeropoulos n’a pas de petite-amie, mais est tombée sous le charme de Levitt, l’un des Disciples de Bill Cadogan.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter