Retour vers le Futur : ce détail troublant qui spoile la fin du film

Retour vers le Futur : ce détail troublant qui spoile la fin du film

Partage
Lien copié !

Malgré les années, Retour vers le Futur cache encore de nombreux secrets. Et c’est un détail, pourtant présent dans les premières secondes du film, qui est totalement passé inaperçu aux yeux des fans de la saga culte.

Retour Vers la Futur a été un véritable phénomène dans les années 80. Si bien que deux suites ont vu le jour et que le film continue de faire parler aujourd’hui. En même temps, le chef-d’oeuvre de Robert Zemeckis cache de nombreux détails qui sont découverts au fil des années. C’est le cas de celui-ci qui spoile allègrement le dénouement final.

Le destin de Doc annoncé dans l’introduction de Retour Vers le Futur

Pour comprendre ce détail, il faut connaître l’histoire de Retour Vers le Futur. On suit Marty (Michael J. Fox), un adolescent qui débarque dans les années 50 lorsque ses parents étaient au lycée. Sa mère tombe amoureuse de lui alors qu’il doit tout faire pour que cette dernière succombe au charme de son père, George (Crispin Glover). Une fois sa mission réussie, il doit retourner dans les années 80 avec l’aide de Doc (Christopher Lloyd).

Mais pour que la DeLorean puisse le ramener à son époque, il est obligé que cette dernière atteigne les 2,21 gigowatts. Pour ce faire, Doc bricole un mécanisme afin que la voiture soit touchée par la foudre via un câble électrique qui lie la DeLorean à l’hôtel de ville, là où la foudre est censée frapper. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et monsieur Brown frôle la mort en trébuchant du haut de l’hôtel de ville. Une scène culte qui a été annoncée dès l’introduction de Retour Vers le Futur !

retour-vers-le-futur-detail-qui-annonce-la-fin-du-film
© Universal Pictures

Les premières secondes du film montrent la collection d’horloges du personnage de Christopher Lloyd. Sur l’une d’elles se trouve un personnage suspendu dans le vide. Et c’est justement ce qui arrive à Doc lorsqu’il aide Marty à retourner dans le présent. Ce dernier trébuche et s’accroche à l’horloge de l’hôtel de ville afin de ne pas chuter. On remarque ainsi que l’introduction de Retour Vers le Futur annonce très clairement la fin du film.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !