Rick pourrait être le « nouveau Negan » dans la saison 8 de The Walking Dead

5 juin 2017 - 16h07

On le voit évoluer et s’assombrir depuis plusieurs années dans The Walking Dead. Mais Rick Grimes peut-il vraiment devenir le nouveau Negan ? C’est ce qu’affirme Scott M.Gimple, le showrunner de la série, afin de teaser la saison 8.

La question ne se pose plus : oui, la saison 8 de The Walking Dead sera la plus mouvementée de la série et démarrera avec la guerre contre les Saviors, le groupe de Negan. Mais dans une récente interview, Scott M. Gimple est revenu sur la face sombre de Rick, qui devrait encore s’accentuer dans les épisodes à venir.

Rick, le nouveau Negan ?

Difficile de vraiment faire un parallèle entre les deux leaders. Si Rick est prêt à tout pour défendre les siens, il n’a rien d’un dictateur, contrairement au personnage de Jeffrey Dean Morgan. Il n’obligerait pas les plus belles femmes d’Alexandria à devenir ses « épouses », ne s’amuserait pas avec une batte entourée de barbelée et ne jetterait pas un médecin dans les flammes. Entre autre, quoi.

Pourtant, le showrunner de la série affirme que la frontière sera de plus en plus mince entre les deux personnages dans la saison 8 : « Je pense que si on suivait Negan depuis le début, on ressentirait une sorte de peur envers Rick et les siens« . Scott M Gimple fait probablement référence au massacre des hommes de Negan dans la base militaire de la saison 6. « Rick se débrouille toujours pour justifier ses actes, mais d’un autre côté, Negan le fait aussi. Ils ont tous les deux le même but : protéger leur groupe ».

Mais il semblerait que le personnage d’Andrew Lincoln dépassera une certaine limite dans les prochains épisodes « Tout va devenir de plus en plus sombre, Rick va devenir de plus en plus sombre. Finalement, la seule chose qui délimite ces deux personnages entre un « héros » et un « méchant », c’est leur philosophie. Pour l’instant. »

Un revirement de situation pour Rick qui peut confirmer la grosse théorie du moment pour les fans : le leader d’Alexandria pourrait bien mourir dans la saison 8.

 

A lire aussi :

The Walking Dead : Norman Reedus nous parle de sa journée parfaite de binge-watching

The Walking Dead : Josh Mcdermitt nous parle de sa journée parfaite de binge-watching

The Walking Dead : Khary Payton nous parle de sa journée parfaite de binge-watching

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter