Fear The Walking saison 3 : un retour choc et mortel (spoilers)

Fear The Walking saison 3 : un retour choc et mortel [spoilers]

Partage
Lien copié !

La saison 3 de Fear The Walking Dead a démarré hier soir aux États-Unis, avec deux épisodes riches en action. On fait le point 100% spoilers.

Celles et ceux qui reprochaient à Fear The Walking Dead d’être une série un peu molle comparée à sa grande sœur, The Walking Dead, ne devraient cette fois-ci pas être déçus. Pour l’arrivée de la saison 3, la série n’a pas peur de faire le plein d’action… et de morts. Attention, spoilers si vous n’avez pas vu les épisodes.

Un nouveau vrai méchant

On vous en parlait récemment, Fear The Walking Dead accueille de nouveaux personnages cette saison, dont un véritable psychopathe incarné par Daniel Sharman : Troy Otto. Ce dernier a capturé Madison, Travis, Nick, Alicia et Luciana et compte de nombreux autres prisonniers. Son but ? Tester les transformations des êtres humains en zombies. Et pour cela, il n’hésite pas à tuer des innocents (après les avoir mesuré et pesé) pour voir en combien de temps ils se transforment. Vous avez dit creepy ?

La mort d’un personnage principal

Si le groupe de survivants arrivent à échapper aux griffes du vilain Troy, notamment grâce à une petite cuillère et au frère du psychopathe (seuls ceux qui ont vu l’épisode comprendront), un membre clé du groupe trouve la mort : Travis. Le compagnon de Madison se fait gravement blesser après des tirs, alors qu’il se trouve dans l’hélicoptère entouré des siens. Par peur de se transformer dans les airs, il décide de sauter dans le vide. RIP Travis. Les showrunners veulent probablement prouver qu’ils sont eux aussi capables de tuer des personnages centraux dès un retour de saison, comme Glenn dans l’épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead. On a quand même plus de mal à se remettre de la mort de ce dernier.

Un nouveau lieu sûr. Enfin, pas si sûr…

Enfin, après le bateau et l’hôtel dans la saison 2, Madison et son groupe trouvent un nouveau lieu sûr : un ranch qui appartient à Jeremiah Otto, le père de Troy. Un lieu entouré de barbelés et poteaux dans un coin perdu, loin de tous zombies… mais où le personnage de Daniel Sharman loge aussi. Voilà de quoi promettre de nouvelles scènes piquantes.

On retiendra avant tout que la série veut monter d’un cran côté action et que le groupe principal suit la théorie favorite des fans : et si on suivait depuis le début les véritables méchants ? Petit à petit, Madison et son groupe pourraient aller très loin pour se protéger, quitte à tuer des innocents. Un point de vue intéressant pour la série, qui la démarquerait officiellement de sa grande sœur.

Fear The Walking Dead est à découvrir sur Canal + Séries dès le vendredi 9 juin 2017.

A lire aussi :

13 Reasons Why : Hannah sera toujours le personnage central de la saison 2

American Horror Story saison 7 : trois points à connaître

Game of Thrones : Sansa aura soif de vengeance dans la saison 7.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !