Riverdale : 10 secrets sur le casting que personne ne connaît

6 juin 2018 - 17h16

Vous pensez tout connaître sur Riverdale ? Détrompez-vous ! La rédac’ vous balance quelques petites indiscrétions sur le casting et les tournages.

Si vous êtes un grand passionné de Riverdale, vous pouvez checker notre première liste d’anecdotes ici et aller encore plus loin avec la saison 2, juste là.

Il faut 40 minutes aux équipes pour faire la queue de cheval de Betty

betty cooper riverdale

On ne comprend pas vraiment pourquoi une simple queue de cheval peut mettre autant de temps à se faire mais oui, Lili Reinhart a récemment confié à un média US : “Il faut compter minimum 35 minutes, plutôt 40, pour faire l’iconique queue de cheval de Betty Cooper”. Quand on sait qu’au final, cette coiffure influence l’état d’esprit de la jeune femme, tout s’explique. Ou presque.

2000 acteurs roux ont auditionné pour jouer Archie…

Roberto Aguire-Sacasa a avoué avoir rencontré “tous les acteurs roux d’Hollywood” pour avoir le parfait Archie Andrews. Retenons qu’il a au final retenu KJ APA… Qui est brun.

KJ APA brun

D’ailleurs, une teinture à brûlé les sourcils de KJ Apa

KJ APA creepy

Et oui, le pauvre jeune homme s’est retrouvé (presque) sans sourcils pendant plusieurs semaines à cause de l’une de ses teintures rousses ! Pauvre enfant.

Cole Sprouse voulait jouer Archie

kj apa cole sprouse

Difficile d’imaginer Cole Sprouse incarner un autre personnage que Jughead, petit outsider qui lui va si bien. L’acteur a récemment confié à un média américain : “J’ai passé les premières auditions dans la peau d’Archie, pour une scène avec Jughead. Je ne connaissais rien de ce personnage mais au moment où j’ai commencé à jouer la scène je me suis tout de suite dit “Tiens, j’aime beaucoup Jughead. Je le trouvais particulièrement intéressant”. Un coup de foudre, en somme.

Madeleine Petsch voulait le rôle de Betty

Cette anecdote est plus connue que les autres : Madeleine voulait absolument jouer Betty Cooper au départ ! On préfère tout de même la voir dans le rôle de la rousse la plus incendiaire de la petite bourgade.

D’ailleurs, elle a une phobie pas très pratique pour les tournages

cheryl blossom

Madeleine Petsch a la phobie… de l’eau ! Pas très pratique pour tourner ses premières scènes avec Jason : “J’ai une peur monstre des courants d’eau, j’ai eu un petit accident quand j’étais plus jeune. Du coup, j’ai fait une véritable crise de panique avant de tourner cette scène !”

Camila Mendes a accepté de jouer Veronica pour une seule raison

Et oui, si Veronica est le tout premier rôle de Camila Mendes, l’actrice était au départ prête à décliner l’offre faite par la CW. Pourtant, une raison bien précise lui a fait changer d’avis : le fait que Veronica Lodge soit d’origine hispanique. “C’était très important pour moi, puisqu’elle ne l’est pas dans les comics. C’était une sorte d’avancée importante, surtout pour ce personnage”. 

Les fans pensent que le Pop’s existe vraiment

De nombreux fans de Riverdale se rendent sur les plateaux de tournage à Vancouver pour prendre un milkshake chez Pop’s. Et ils sont très, TRÈS déçus quand ils se rendent compte qu’il s’agit d’un décor.

Ceci n’est pas un bonnet

Enfin si, mais il y a un message caché. C’est Cole Sprouse qui l’a avoué sur Reddit :  “J’ai fait beaucoup de recherches sur ce bonnet quand j’ai eu le rôle. C’est une sorte de symbole ouvrier, non-conformiste, qui va très bien au personnage et ses idées d’ailleurs”. 

Pretty Little Liars et Teen Wolf ont aidé Riverdale

pll teen wolf

Et oui, la CW n’aurait jamais autant mis en avant Riverdale si les deux plus grosses teen series ne s’étaient pas arrêtées au bon moment. Comme quoi, tout se joue à un fil.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter