Riverdale : 3 dirty secrets à connaître sur Jughead Jones

Publié le 4 août 2017 - 12h50

Fan de Riverdale, à l’occasion de l’anniversaire de Cole Sprouse, la rédaction de Serieously a décidé de vous dévoiler trois dirty secrets sur Jughead Jones, son personnage. Attention, il y a ici des petits spoilers des comics… même si tout peut changer dans la série.

1- Il est obsédé par la bouffe

C’est la principale caractéristique de Jughead Jones, et certains fans des comics reprochent à la série de ne pas assez explorer ce point. Car oui, Jughead aime manger (et dormir) plus que tout au monde. Dans la BD, le jeune homme passe clairement 80% de sa vie chez Pop’s, avec un burger à la main. Et quand c’est pas un burger, c’est un milkshake. Bref vous l’aurez compris, la nourriture c’est tout pour lui. D’ailleurs, il emprunte très souvent de l’argent à ses potes pour pouvoir s’offrir un hamburger… Et il ne rembourse jamais ses dettes (à l’inverse des Lannister).

 

2- Il a épousé la copine de Moose

Vous connaissez Moose, la grosse brute de Riverdale. Et bien sachez que dans les comics, Jughead épouse Midge, sa petite-amie. Un personnage qui n’est pas encore arrivé dans la série mais qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Alors, c’est officiellement la fin pour Bughead ? Pas forcément, le show s’est déjà beaucoup éloigné des comics, la preuve avec la food obsession de Jug. Sachez tout de même que son couple avec Betty Cooper a des chances de (beaucoup) souffrir.

 

3- Chapeau magique et zombie

Bon alors on va tout de suite vous rassurer : dans les Archie comics, il y a toutes sortes de mondes alternatifs où il se passe des choses pour le moins… Étranges. Sachez déjà que Jughead meurt, et qu’il se transforme en zombie (dans Afterlife with Archie, ndlr). On croise les doigts pour que le personnage de notre Cole Sprouse s’en sorte côté série.

Toujours dans les comics, le chapeau de Jughy, présenté sous forme de bonnet dans le show, a parfois quelques propriétés magiques et permet même… de voyager dans le temps. Là dessus, on est presque certains qu’on ne verra rien de tel dans la série, même si la saison 2 accueillera certains éléments fantastiques, voir même Sabrina l’apprentie sorcière.

Bon, vous voulez une dernière anecdote ? Allez, soyons fous. Sachez que sa petite sœur s’appelle en réalité Forsythia. Son surnom, Jellybean, lui est donnée le jour de sa naissance après que ses parents se soient retrouvés coincés dans un embouteillage à cause d’un camion de friandises.. alors qu’ils étaient en route pour l’hôpital.

 

La saison 2 de Riverdale reprend le 11 octobre sur la CW et le lendemain sur Netflix France.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter