Riverdale, Charmed, TVD… Les 8 trios les plus iconiques des séries

Publié le 28 mai 2018 - 14h52

Le 3 serait-il un chiffre porte-bonheur dans les séries ? On peut se poser la question face à ces trios emblématiques de vos séries préférées, de Charmed à The Vampire Diaries, en passant par Riverdale.

Riverdale

Si vous êtes branchés pop culture, vous avez forcément déjà entendu une référence aux Archie Comics dans un film ou une série. Le plus souvent, les gens s’amusent du triangle amoureux Betty/Archie/Veronica. Il est donc normal que ce trio iconique trouve sa place dans Riverdale, sachant que la série est inspirée des comics. C’est surtout dans les premiers épisodes de la saison 1 que les scénaristes s’amusent de cette tension sexuelle entre Archie, sa meilleure amie d’enfance Betty et la petite nouvelle Veronica. Avant de passer à autre chose – coucou Bughead.

Charmed

Que serait Charmed sans le pouvoir des trois ? Alors que la série culte des années 90-2000 fera bientôt l’objet d’un reboot sur la CW, les trois soeurs Halliwell demeurent un emblème du monde des séries (big up à la génération « trilogie du samedi »). Pas étonnant que les producteurs aient cherché une remplaçante à Prue, après le départ de son interprète Shannen Doherty.

The Vampire Diaries

Pendant des années et des années, la CW a axé la promotion de The Vampire Diaries sur son triangle amoureux vedette : Stefan, Elena et Damon. Il suffit de voir les posters ultra sexy des premières saisons de TVD, où Nina Dobrev se retrouve tiraillée entre Paul Wesley et Ian Somerhalder. Les fans du show ont d’ailleurs tous leurs propres convictions sur cet éternel débat… Team Stelena ou Delena ?

This Is Us

Kevin, Kate et Randall Pearson, aka les « Big Three », sont les trois enfants de Jack et Rebecca. Malgré des désaccords – plus ou moins importants – ils forment un trio soudé, uni et terriblement attachant. En même temps, quand on sait que leurs parents sont Jack et Rebecca Pearson, ça n’a rien d’étonnant !

Dynasty (1981)

Si Fallon Carrington est le personnage le plus abouti du reboot de Dynasty, la série d’origine était représentée par le trio de choc Blake (John Forsythe), son épouse Krystle (Linda Evans) et son ex-femme Alexis (Joan Collins). Déjà, dans les années 80, les téléspectateurs étaient friands de triangles amoureux !

Buffy contre les vampires

Dès son arrivée au lycée de Sunnydale, Buffy se lie d’amitié avec Willow et Alex. Ensemble, ils forment l’essence même du Scooby-Gang (avec Giles, bien sûr). Parce que chasser les démons et combattre les forces du Mal, ça rapproche – obviously ! Et comme un heureux hasard n’arrive jamais seul, 1997, l’année du lancement de Buffy contre les vampires, nous a offert un autre trio d’amis mythique : Harry, Ron et Hermione dans la saga Harry Potter.

The Bold Type

La série de Freeform a beau n’avoir qu’une saison (pour l’instant) à son actif, The Bold Type met en scène l’un des trios de jeunes femmes les plus forts et attachants des séries. Bosseuses, passionnées, déterminées, mais aussi généreuses, à l’écoute et drôles, Jane, Kat et Sutton sont un peu devenues le visage de l’expression « friendship goals » pour les millenials.

Jane The Virgin

La grand-mère Alba, la mère Xiomara et la fille Jane forment le trio incontournable de Jane The Virgin. En plus de refléter un certain choc des générations, la série explore les liens familiaux indestructibles qui unissent ces trois femmes fortes, attachantes et ultra soudées. Comment ne pas craquer pour le clan Villanueva ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter