Riverdale : Cole Sprouse faussement accusé d’agression sexuelle ? Ils réagissent avec Lili Reinhart

Publié le 22 juin 2020 - 10h14

Une utilisatrice de Twitter a accusé Cole Sprouse de l’avoir sexuellement agressée. Ces accusations ont été fermement niées par l’interprète de Jughead et par sa co-star et ex-petite amie, Lili Reinhart.

 

Cole Sprouse vient-il d’être victime de fausses accusations ? Ce serait vraisemblablement le cas si l’on en croit les propos de celui qui incarne Jughead dans la série Riverdale. C’est à travers un compte Twitter, qui semble avoir été créé pour l’occasion, qu’une jeune fille rapportait ce dimanche 21 juin, avoir été sexuellement agressée par Cole Sprouse en 2013. “Je veux vous raconter mon abus sexuel par Cole Sprouse. C’était à une soirée en 2013, Cole était alors à NYU”, rapporte la fille en question. Durant un thread de 4 Tweets, elle raconte ce qu’il se serait passé ce soir-là.

Cole Sprouse, lui, soutenu par Lili Reinhart, a simplement nié en bloc, insistant sur l’importance de ne pas faire de fausses déclarations et sur la gravité que cela peut impliquer.

“Les fausses accusations font des dégâts considérables aux vraies victimes d’agression”

Plus tôt dans la journée, moi-même et trois autres de mes co-stars avons été faussement accusés d’agressions sexuelles par des comptes anonymes sur Twitter. Je prends ces accusations très au sérieux et je travaillerai avec les bonnes équipes pour en connaître l’origine. Les fausses accusations font des dégâts considérables aux vraies victimes d’agression. En outre, je ne chercherai jamais à réduire au silence quelqu’un. J’encourage les gens à regarder d’eux-même les accusations, tous les événements détaillés sont factuellement faux. Cela semble être la dernière accusation d’une série qui vise, sans fondement, à nous rabaisser mes co-stars et moi”, s’est défendu Cole Sprouse sur son compte Twitter.

Un soutien de taille

Très vite, il a été soutenu par son ex-petite amie et camarade de Riverdale, Lili Reinhart, qui a ajouté “j’ai toujours pris très au sérieux les allégations d’agression sexuelle. Mais il a été prouvé que ce compte a été créé dans l’unique but de répandre des fausses histoires à mon sujet et celui du casting. Je ne peux pas penser à quelque chose de plus tordu que de mentir à propos d’agressions sexuelles. Cela invalide les hommes et les femmes qui sont assez courageux pour affronter la vérité. Ce genre de mensonge peut ruiner des vies, des carrières. Je peux dire que c’est un mensonge car la personne qui a fait ses allégations a admis que ces histoires étaient inventées. Nous allons prendre des mesures judiciaires. Ce genre de comportement incompréhensible ne fait que de blesser les vrais victimes. Ça a été véritablement intense pour moi et effrayant, car j’ai toujours soutenu les victimes et je les ai toujours crues. J’espère que tout ceci ne découragera pas les vraies victimes à parler de ce qu’elles ont vécu. »

Cole Sprouse a été soutenu par une autre star de Riverdale, Vanessa Morgan, qui n’a pas hésité à retweeter sa série de publications.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter