Riverdale : après la série, Archie, Jughead et les autres débarquent en comics en France

23 mai 2018 - 15h14

Riverdale vous manque déjà ? Ne vous inquiétez pas, le comic-book est là pour vous faire patienter jusqu’à la saison 3. Le premier volume débarque dès ce mois de mai.

La saison 2 de Riverdale vient de s’achever sur Netflix, et si l’impatience monte déjà avant l’arrivée des nouveaux épisodes cet automne, les éditions Glénat sont là pour vous. L’éditeur de bandes dessinées, mangas et comics sort dès ce mois de mai le premier volume des aventures papiers d’Archie, Jughead, Cheryl et la bande. Si Archie Comics existe depuis les années 40, ces « Chroniques de Riverdale » sont directement adaptées de la série.

C’est ce mercredi 23 mai que sort le premier volume – déjà disponible depuis deux ans aux Etats-Unis – et il va offrir aux fans de Riverdale une toute nouvelle vision des relations qu’entretiennent les héros de la série. La bonne nouvelle ? L’histoire est écrite par Roberto Aguirre-Sacasa lui-même, le showrunner, qui promet une ambiance similaire.

Les personnages y vivent des histoires différentes, donc ne vous attendez pas forcément à voir le Black Hood débarquer, ou Chic venir ébranler la famille Cooper. Au début en tout cas. Voilà une bonne opportunité de vivre un été sous le signe de Riverdale, avant que la saison 3 n’arrive.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter