Riverdale, Elite, Friends…10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans vos séries préférées

25 mars 2020 - 14h15

Même les meilleures séries ne peuvent échapper à quelques (petites) erreurs qu’elles soient de raccord, de temporalité ou de vêtements qui changent entre deux plans. Bref, c’est aussi le jeu des séries. Serieously a décelé 10 nouvelles erreurs. Prêt(e) ?

La première fois de Chuck dans Gossip Girl

Visiblement, la première fois de Chuck Bass est un brin problématique chez Gossip Girl. En effet, dans l’épisode 17 de la saison 1, Chuck confie avoir perdu sa virginité avec…Georgina. Or, plus tard dans la série Georgina est devenue une jeune fille au pair Italienne insignifiante. Alors, Chuck, on perd les pédales ?

Les mauvais crédits dans Game of Thrones

Attention, ce détail n’a pu être repéré que par les VRAIS fans de Game of Thrones. La raison ? Il fallait avoir le regard fixé sur le générique. Dans la saison 1 de GoT, le générique n’était pas crédité de la bonne façon. En face du nom de Sophie Turner, qui incarnait alors Sansa Stark, on notait clairement le blason de la famille Targaryen. Chelou, non ?

Le bonnet d’Emma dans Friends

Il fallait être également super attentif pour ce détail-là ! L’erreur remonte à l’épisode 2 de la saison 9, Celui qui acceptait sa mutation. Alors que Rachel rentre à la maison avec bébé Emma, un premier plan la montre dans son couffin avec un bonnet rose.

Deux secondes après, Rachel la sort de son couffin et le bonnet est devenu blanc ! Si l’on regarde bien même, il a de petits dessins dessus. Oopsie !

Dans The Big Bang Theory Leonard, ronfle-t-il, oui ou non ?

On le sait, TBBT est LA série reine des petites erreurs en tout genre. D’ailleurs, on vient de repérer cette petite erreur sur Leonard. Il est clairement dit que Leonard est asthmatique et qu’il ronfle possiblement. Seulement voilà, Sheldon (qui est connu pour avoir le sommeil léger) ne s’est jamais plaint de ce petit désagrément. Il faut attendre la saison 3, pour que Penny mentionne le ronflement de Leonard, qui a alors de gros problèmes de ronflement. Question, si c’est si terrible que ça, pourquoi est-ce que Sheldon n’en a jamais fait état ?!

Samuel et Marina ne savent plus de quel côté s’embrasser dans Elite


Dans l’épisode 4 de la saison 1, Marina et Samuel s’embrassent pour la première fois. Dans le premier plan, on voit clairement que Marina a la tête penchée vers la gauche pour embrasser Samuel. Alors que la caméra change de champ en une demi-seconde à peine, on remarque que Marina a soudainement la tête vers la droite. Et ça no es posible !

Le chewing-gum anachronique dans Outlander

Aïe ! Les erreurs de temporalité sont les meilleures (non ? ok on adore aussi quand on remarque un truc qui n’a rien à faire là ou quand les personnages changent soudainement de position). Cette fois, c’est une petite erreur de chronologie que l’on a noté dans Outlander. Retour à la saison 1, John Randall (Black Jack) semble mâcher du chewing-gum. L’intrigue de la série se passe dans les années 1700, or, si l’on en croit Wikipedia, le chewing-gum n’a été commercialisé qu’en 1872. Impossible, donc.

Les cheveux de Ciri dans The Witcher

Dans l’épisode 2 de la saison 1 de The Witcher, la princesse Cirilla se cache dans la forêt. Facilement reconnaissable à ses cheveux longs blonds quasiment blancs, Ciri se jette dans une flaque de boue et commence à se camoufler les cheveux. Inutile de préciser qu’elle a donc les cheveux bien bien dégueux. Pourtant, quand on la retrouve dans une scène suivante, alors qu’elle est toujours en cavale, ses cheveux ont plutôt l’air de nouveau propre. Bizarre. D’autant plus que dans la scène suivante ils sont de nouveau sales…

L’erreur spottée par les NERDS dans Stranger Things

Alerte, celle-ci, personne ne pouvait l’avoir. Sauf si vous êtes un fan invétéré d’arcades et de jeux vidéos. Retour à la saison 2 de Stranger Things. La troupe joue au jeu Dig Dug, jusqu’ici tout va bien puisque le jeu a fait son apparition en Amérique en 1983. En revanche, ce qui est incorrect, c’est que la fonctionnalité qui permet d’utiliser 6 caractères pour noter son nom dans les meilleurs scores est apparue en 1989. Impossible donc pour MADMAX ou encore DUSTIN d’écrire leur nom en intégralité. Mauvais point !

L’odeur erronée dans Breaking Bad

Dans le pilote de l’une des meilleures séries du monde (rien que ça) Walter White dit qu’il “ne peut rentrer à la maison en sentant comme un labo de meth”. Ok. Makes sense. Mais à la base de la base et avant de devenir le plus gros dealer, Walter White est aussi prof de chimie. Les produits qui puent, il a donc l’habitude, non ?

La vraie-fausse quarantaine de Riverdale

C’est un truc que l’on connaît désormais, le concept de quarantaine. Pourtant, dans Riverdale on ne sait pas trop s’ils sont au courant de ce qu’est vraiment une quarantaine…Vous vous souvenez quand Riverdale a été placée en quarantaine à la fin de l’épisode 8 de la saison 3 ? Non ? Normal elle a duré approximativement 3 secondes et la majeure partie du temps s’est passée hors caméra. Bizarre, non ? Un tel événement aurait dû tenir un peu plus longtemps que ça, pas vrai?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter