Riverdale saison 2 : une nouvelle folle théorie sur le tueur fait le buzz

Publié le 7 novembre 2017 - 12h00

Depuis le dernier épisode de la saison 1, un tueur en série sévit à Riverdale et sa première victime a été Fred Andrews, le père d’Archie… Aujourd’hui sain et sauf, il a pu s’en tirer grâce à son fils. Malheureusement, le tueur au masque noir a fait d’autres victimes…

La ville de Riverdale est en proie à une véritable panique ! Depuis quelques semaines, un homme masqué tire sur des citoyens qu’il considère comme des « pêcheurs ». Si on connait l’élément déclencheur à cette folie, personne ne sait qui est l’homme derrière le masque… Et si c’etait Dilton Doiley ?

 

 

Le tueur est-il seul ?

On sait maintenant que c’est le discours de Betty au 75ème anniversaire de la fondation de la ville qui a déclenché l’envie du meurtrier de s’en prendre aux personnes qu’il considère comme mauvaises. Et si sa culpabilité va de pair avec sa détermination à le retrouver, une nouvelle question apparaît maintenant comme une évidence… Le tueur agit-il seul ?

C’est la théorie avancée par TVGuide. Le « Black Hood Killer » ne serait en réalité pas seul et travaillerait en équipe, et ce serait pour cette même raison qu’aucune victime ne corroborerait la version d’Archie sur le gabarit et les yeux verts perçants de l’homme qui a tiré sur son père. Existe-t-il finalement plusieurs profils ?

 

Dilton Doiley pourrait-il être le tueur ?

Dilton Doiley ferait donc partie de ce groupe de « justiciers ». Les arguments avancés par le site évoquent le lien qui unit Dilton, Archie et les autres footballeurs,  et la complicité qui pourrait permettre au jeune ado de connaître leurs plans. De plus, il semble bien décidé à faire passer ses idées auprès d’Archie et attend souvent d’être seul avec lui pour cela… Rappelons que l’idée d’un pistolet pour se protéger venait de lui.

Souvenez-vous aussi… quand ils se retrouvent tous les deux dans les vestiaires alors que tout le monde abandonne le groupe, Dilton dit à Archie : « C’était ce que tu voulais non ? Un face à face d’homme à homme avec le tueur » . Et si ces paroles n’étaient pas innocentes ? Même s’il est maintenant proche de l’équipe de football, il a longtemps été un adolescent rejeté et maltraité par ses camarades, et il pourrait vouloir se venger. Il est d’ailleurs toujours présent dans les moments les plus sombres.

Dilton est parmi les personnages les plus mystérieux de la série et même s’il semble un peu trop logique et facile de l’accuser, la réponse aurait pu être tout simplement sous vos yeux…

Retrouvez Riverdale toutes les semaines sur Netflix pour en savoir un peu plus sur ce fameux tueur au masque noir, et dites-nous ce que vous pensez de cette théorie !

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter