Riverdale, interview de K.J. Apa : « Archie ne va pas avoir une saison facile » (EXCLU)

Après la pause estivale, Riverdale fait son grand retour sur le petit écran ce jeudi 10 octobre, aux Etats-Unis. À l’occasion de Comic Con de New York, Serieously a rencontré K.J Apa via Warner TV, l’occasion de parler de l’évolution d’Archie et ses challenges pour les épisodes à venir.

Va-t-on en savoir plus sur le sort d’Archie dès le début de la saison 3 de Riverdale
K.J. Apa : Ne vous inquiétez pas, vous en saurez plus très très vite. Il va se passer beaucoup de choses très rapidement dans cette nouvelle saison…

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? 
KJ.A : Archie ne va pas avoir la vie facile. Sa relation avec Veronica va être testée, sa relation avec son père va changer, puisqu’il devient un homme. Maintenant, ils se voient comme deux hommes, c’est naturel. Cette saison va être un peu plus comme la saison 1, il y aura un fil rouge, mais également plusieurs histoires qui vont se suivre, et qui vont concerner différents personnages. Après avoir été très soudé, le noyau central est un peu éloigné, et Archie se retrouve très isolé en ce début de saison 3. Il va vivre des moments difficiles.

Qu’en est-il de sa relation avec Betty et Jughead ? 
KJ.A : Pour l’instant, Lily Reinhart (l’interprète de Betty, ndlr) et moi-même n’avons pas beaucoup tourné ensemble cette saison. Mais en revanche, je peux vous dire que Archie et Jughead vont avoir une scène très émouvante ensemble. Le public va pouvoir comprendre ce qu’ils représentent l’un pour l’autre, et c’est génial. Ils sont vraiment des frères, et la scène est vraiment puissante. C’était très émouvant à tourner.

Dans cette nouvelle saison, vous jouez aussi le rôle de Fred Andrews lorsqu’il était jeune…
KJ.A : Oui, c’était très très drôle ! Je n’ai pas pu jouer Luke Perry (l’interprète de Fred, ndlr), parce que ça aurait été trop drôle pour la série, mais c’était un épisode génial, et je pense qu’il va plaire aux fans. Cela nous a permis d’explorer des histoires différentes, concernant la jeunesse des parents, et qui apportent une nouvelle perspective sur leurs actions dans la série.

Est-ce qu’il va y avoir un autre épisode musical ? 
KJ.A : Je ne peux pas vous le dire, à l’heure actuelle, car je ne le sais pas. Je serai surpris qu’on ne recommence pas, car celui de la saison 2 a eu un énorme succès. Personnellement, j’ai adoré cette expérience. Ils ont même dû me dire de me calmer, car j’étais beaucoup trop à fond !

Jusqu’à présent, on a pu voir Archie faire de la musique, du football, de la lutte… Peut-on s’attendre à quelque chose de nouveau pour la saison 3 ? 
KJ.A : Eh bien… Archie va se battre. Il va beaucoup se battre, c’est comme s’il en avait besoin pour survivre.

Est-ce que vous pouvez nous donner un petit spoiler sur la saison ? 
KJ.A : L’épisode 9 de la saison 3 sera complètement dingue pour Archie. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais quand j’ai lu le script, je n’y croyais pas. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il va y avoir un lien avec un animal. Rien de plus !

Est-ce qu’il va y avoir un crossover entre Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KJ.A : J’adorerais ça, mais je ne crois pas que ce soit au programme, malheureusement. Mais Sabrina sera toujours la bienvenue à Riverdale.

Qu’est-ce qui vous plaît autant dans le personnage d’Archie ? 
KJ.A : J’ai de la chance de le jouer, car il est vraiment sportif, toujours actif, et c’est quelque chose qui me plaît. Si vous pensiez qu’il se mettait souvent torse-nu en saison deux, vous n’avez encore rien vu.

 

La saison 2 de Riverdale sera disponible dès le 20 novembre 2018 sur Warner TV à 20H55 (2 épisodes par soir) puis pendant 30 jours en REPLAY. 


Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.