Riverdale : Jughead a-t-il démasqué le Gargoyle King ? L’incroyable théorie

5 novembre 2018 - 11h01

Pas d’épisode 4 de Riverdale la semaine passée, mais pas de vacances pour les théories. Les fans continuent de mener une enquête parallèle sur qui pourrait être l’immonde, le redoutable Gargoyle King. Et les fans pensent que Jughead a déjà la réponse. Il est fort ce Jughead.

Betty et Jughead sont les petits inspecteurs officieux de Riverdale. Contre vents et marées et surtout contre l’avis de leurs parents, ils enquêtent, farfouillent, cherchent le moindre indice sur qui pourrait mettre en péril leur petite ville chérie. Les fans ont d’ailleurs eu une illumination sur qui pourrait être l’affreux, le redoutable Gargoyle King, ce chef occulte qui pousse les enfants à faire n’importe quoi de leurs samedis après-midi. Jughead aurait trouvé en deux temps trois mouvements qui serait le nouveau big villain de la saison 3.

Riverdale : le coupable était au début ?

Pas  besoin de 12 épisodes pour deviner qui se cache derrière le Gargoyle et ses branches dégueulasses. Il s’agirait tout simplement du médecin légiste qui observe le cadavre de Dilton, assassiné par le Gargoyle. Indice premier ? Le visage particulièrement inquiétant du médecin qui ne semble pas déplorer la mort du gamin, mais semble mille fois plus fasciné par celle-ci. Comment un homme de science peut lâcher une phrase aussi perchée et si peu terre à terre : « Ce qui s’est passé ici… Je crois que nous sommes en train de regarder le vrai visage du mal ». Invoquer le « mal » alors que l’on est censé être rationnel, étrange non ?

Deuxième indice, le visage totalement flippant et macabre du médecin qui ferait passer Lord Voldemort à côté pour un prof de fitness. Ce médecin est le fils du précédent coroner qu’avaient l’habitude de visiter Jughead et Betty. On ne sait pas comment, mais celui-ci serait mort, sans que personne ne soit au courant. Son fiston creepy s’en serait-il chargé ? Le regard interloqué et presque désabusé de Jughead aurait permis de croire qu’il aurait démasqué le coupable sans sourciller.

Dernier indice et certainement le plus important, le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa aurait lui-même affirmé : « Nous avons déjà rencontré le Gargoyle King. C’est aussi quelqu’un qui peut entrer et sortir des hôpitaux, etc., sans éveiller quelconque soupçon« . Effectivement, à part le médecin légiste, peu de personnages de Riverdale travaillent à l’hôpital. Alors, coupable idéal ? Ou fausse piste comme nous habitue régulièrement la série ?

Cole Sprouse (Jughead) est revenu pour Serieously sur les théories les plus croustillantes de Riverdale et c’est par ici :

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email