Riverdale, Lili Reinhart : « Betty et Jughead vont reformer le duo de détectives que les fans adorent » (EXCLU)

Après avoir joué les enquêtrices dans la saison 2 de Riverdale, que va-t-il arriver à Betty dans cette nouvelle saison ? Via Warner TV, Lily Reinhart a profité du Comic-Con de New York pour faire de grandes révélations à Serieously.

Est-ce que la saison 3 de Riverdale va marquer le retour de Dark Betty ? 
Lili Reinhart : Selon moi, Dark Betty n’est qu’une face de la personnalité de Betty, son côté battante. C’est sa façon de se protéger, une sorte d’armure. Dark Betty est une badass, et Betty va vraiment avoir besoin d’elle cette saison. On pourrait croire qu’elle pourrait souffler un peu après cette dernière saison, et la découverte que son père est un serial killer. Mais non…Il va encore lui arriver de nombreuses choses traumatisantes. 

Qu’est-ce qui vous plaît autant chez Betty ?
L.R : C’est une badass ! Elle ne compte sur personne pour la sauver, elle n’est pas une demoiselle en détresse. J’ai beaucoup de chance de jouer ce genre de personnage. 

Maintenant que Betty et sa mère savent que Hal était un serial killer, comment cela va-t-il impacter leur relation ?
L.R : Eh bien… Alice gère les choses à sa manière, en rejoignant un groupe de personnes qui va s’avérer être un culte. Tandis que Betty préfère aller de l’avant et ne pas penser à son père, ou encore à sa famille. Elle ne veut plus voir son père ou entendre parler de lui. Les deux femmes gèrent les choses de manière très différente, et cela va avoir un véritable impact sur leur relation, qui n’est déjà pas toujours facile. Elles s’aiment, et elles se protègent, mais elles ne s’entendent pas. 

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est glaçant »

Qu’en est-il de la relation entre Betty et Jughead ?
L.R : Durant le début de la saison 3, on va vraiment retrouver le duo que les fans adorent, celui qui s’aime et résout des crimes ensemble. Ils sont sur la bonne voie. Mais l’arrivée de la mère de Jughead pourrait bien changer les choses, cela va changer leur dynamique. 

Et Veronica ?
L.R : J’adorerais voir plus de choses entre elles, mais pour l’instant, les quatre héros vont chacun devoir affronter des choses de leur côté, du moins pour la première partie de la saison. Elles sont toujours amies, mais elles ont besoin de s’éloigner un peu. 

Est-ce que l’on doit s’attendre à un gros choc cette saison ?
L.R : La fin de l’épisode 7, que nous venons de tourner… Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est glaçant. Vous allez découvrir Betty sous un nouveau jour.

 

La saison 2 de Riverdale sera disponible dès le 20 novembre 2018 sur Warner TV à 20H55 (2 épisodes par soir) puis pendant 30 jours en REPLAY. 


Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.