Riverdale saison 3 : oui, vous avez déjà vu le Gargoyle King

25 octobre 2018 - 10h17

Sous ses airs de créature surnaturelle, le Gargoyle King serait bel et bien humain selon les propos de Roberto Aguirre-Sacasa et on l’aurait déjà vu dans Riverdale !

Après le meurtrier de Jason Blossom et le Black Hood, c’est maintenant le Gargoyle King qui terrorise la petite ville de Riverdale. La série de Roberto Aguirre-Sacasa flirte énormément avec le surnaturel dans cette troisième saison et on en vient à se demander si le mystérieux Gargoyle King est humain ou un vrai monstre.

« Le Gargoyle King est très probablement juste quelqu’un avec un masque »

Le showrunner de Riverdale préfère pour le moment garder le suspense au sujet de cette entité et n’en révèle donc pas trop sur l’identité du Gargoyle King. Cependant, il rassure les fans, ce nouveau méchant n’aura rien à voir avec celui des Nouvelles Aventures de Sabrina découvert dans le trailer, malgré la ressemblance. « Le Seigneur des Ténèbres est un diable surnaturel alors que le Gargoyle King est très probablement juste quelqu’un avec un masque », a dévoilé Roberto Aguirre-Sacasa à US Weekly.

Si l’on en croit les propos du créateur de Riverdale, ce nouvel ennemi n’a donc rien de surnaturel, bien au contraire. Et lorsque US Weekly lui demande si on a déjà vu la personne qui se cache derrière le masque, il répond : « probablement… ». Il y a donc de très fortes chances pour que le Gargoyle King soit quelqu’un de présent dans la série depuis un moment. Après tout, ce n’est apparemment pas la première fois que ce « monstre » fait son apparition à Riverdale, si on en croit la scène entre tous les parents dans l’épisode 2 de la saison 3.

Alors, quels sont vos pronostics et théories sur l’identité du Gargoyle King ?

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter