Riverdale : pourquoi la bisexualité de Cheryl est importante

16 avril 2018 - 16h49

Madelaine Petsch est revenue sur le couple Choni, uni par un baiser mémorable lors de la libération de Cheryl de l’institut. L’actrice s’est confiée sur cet épisode et sa préparation, qui demandait une réflexion précise sur son personnage. Découvrez ses déclarations sur Serieously !

Madelaine Petsch a répondu au magazine Nylon, sur les derniers rebondissements concernant Cheryl. Notamment son couple, enfin exposé à la lumière du jour, avec Toni. Les réactions ont été nombreuses suite au baiser le plus attendu de la saison. L’actrice a expliqué que tout cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts : “Roberto (Aguirre Sacasa, le showrunner) et moi-même avons discuté de l’orientation sexuelle de Cheryl dès la saison 1. Je lui disais : elle n’est certainement pas hétéro.”

Suite à cette discussion, l’actrice et le showrunner étaient surtout préoccupés à montrer une image de la bisexualité honnête et bienveillante dans la série. Madelaine poursuit : “C’était plutôt éprouvant pour les nerfs, car nous voulions nous assurer de le faire avec grâce et soin. Je pense que les retours ont été extrêmement positifs. Je suis vraiment heureuse d’amener le sujet de la bisexualité à l’écran car on ne le voit pas souvent, surtout concernant les femmes“.

L’actrice a également évoqué la limite entre son personnage et elle-même, les commentaires n’ayant pas toujours été très tendres. “J’ai créé ma propre chaîne YouTube pour montrer que je n’étais pas Cheryl. Parfois, il est difficile pour les spectateurs de faire la différence entre le personnage qu’il voit à la télévision et la personne qui joue ce personnage.” Au long des divers épisodes de la série, Madelaine Petsch a su rendre sa Cheryl extrêmement importante au cœur de la série, sans nul doute possible…

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email