Riverdale : mais c’est tourné où au fait ?

30 avril 2019 - 11h17

Mais où est-ce que la teen série culte est tournée ? C’est une question que l’on se pose souvent en regardant une série. Serieously fait le point sur les lieux de tournage !

En effet, bien qu’il existe plusieurs Riverdale aux Etats-Unis, celle de la série n’est que décors et inventions. Cependant, bien qu’il y ait forcément du tournage en studio, beaucoup de lieux cultes de la série sont bel et bien réels. Découvrez lesquels !

Chez Pop’s

Le restaurant Pop’s, aussi connu sous le nom de Rocko’s, existe vraiment. Il est situé à Mission, dans le district de Colombie-Britannique, à 70 km de Vancouver au Canada. Vous pouvez donc aller commander un Milkshake comme dans la série. Néanmoins, après le tournage du pilote de Riverdale, la série a créé son propre dinner, afin de pouvoir tourner à n’importe quelle heure et ne pas interrompre les dîners et ne pas être dérangé par les fans trop intrusifs. 

La maison d’Archie 

Vous êtes peut-être passé devant sans même vous en rendre compte ! Et oui, la maison d’Archie existe vraiment. Elle se situe dans le Strathcona Neighbourhood, le plus vieux quartier de la Colombie-Britannique, à seulement une demi-heure de marche de la gare SkyTrain de Main Street.

Le Riverdale High-School 

Le Riverdale High-School, en réalité « John Oliver Secondary School » existe lui aussi. C’est un établissement secondaire publique, situé lui aussi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce lycée, c’est peut-être parce que vous avez regardé Pretty Little Liars ! En effet, les deux séries utilisent la même façade pour les tournages. 

La maison de Betty 

Située à New Westminster, en Colombie-Britannique, la maison des Cooper n’est en réalité pas voisine de celle d’Archie. 

La maison de Veronica 

La résidence des Lodge (plus connu sous le nom de Pennbrooke dans Riverdale), existe elle aussi. C’est en réalité un immeuble nommé le « Permanent building » situé en plein centre ville de Vancouver sur la W Pender Street. Il s’agit d’une ancienne banque, reconverti en lieu d’accueil pour des événements. Vous pouvez donc, si cela vous fait rêver, louer l’appartement de Veronica ! 

La maison de Cheryl 

Le manoir de Cheryl existe vraiment lui aussi. Or, il n’existe pas de grande demeure telle que celle-ci à Vancouver. La production à du s’éloigner dans la ville de Langley, également en Colombie-Britannique afin de trouver une maison et un domaine aussi effrayants que celui de la famille Blossom. 

La rivière Sweetwater 

C’est ici même que tous les problèmes ont commencés avec la disparition de Jason Blossom. En réalité, le lac Alouette, est situé à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, au Canada.

Alors, un petit voyage de prévu ?

Margaux Paul