Game of Thrones saison 8 : la preuve par 5 que le destin d’Arya était sous vos yeux

30 avril 2019 - 11h40

Alors que Game of Thrones touche bientôt à sa fin, l’épisode 3 était fatidique dans l’histoire de la série et rien ne laissait présager cette issue. Rien ? En réalité, de nombreux détails auraient pu nous guider vers cette conclusion héroïque. Arya a-t-elle toujours été destinée à tuer le Night King ?

ATTENTION SPOILERS The Long Night s’est achevée sur une issue loin d’être prévisible. Pourtant, à bien y regarder, tout était écrit depuis le début pour la jeune Arya Stark. On vous explique pourquoi en 5 points.

 

La prédiction de Mélisandre

GAME OF THRONES

Après avoir fuit Port-Réal, la benjamine des Stark avait déjà croisé Mélisandre. Et si la Sorcière Rouge avait alors un autre objectif -retrouver le bâtard de Robert Baratheon aka Gendry-, elle voyait déjà en Arya un potentiel qui nous échappait encore à tous, celui d’une grande tueuse.

« I see a darkness in you. And in that darkness, eyes staring back at me. Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you’ll shut forever. We will meet again. ». (pour la traduction, c’est par là –> « Je vois de l’obscurité en toi. Et dans cette obscurité, les yeux me fixent. Yeux marrons, yeux bleus, yeux verts. Des yeux que tu fermeras pour toujours. On se reverra. »). 

Force est de constater que la prophétie s’est déjà réalisée puisqu’Arya a causé la mort de nombreuses personnages. En l’espace de quelques saisons, la Stark a déjà croisé plus d’une fois des yeux bruns et des yeux verts qu’elle a fait se fermer pour toujours. Une jolie manière de rappeller qu’elle les a saigné à mort.

Quant aux yeux bleus ? Réponse en image.

game of thrones

Braavos, la cité des assassins

Puisqu’on en est à détailler le parcours d’Arya, on sait que ses cours avec Sylvio Forel tout comme son chemin jusqu’a Braavos, ne sont rien comparés à sa formation une fois sur place.

Contrairement à tous les courageux guerriers de la série, entrainés au combat de masse, Arya est une pro du one-to-one, coachée par des assassins. Elle a su le montrer face à la « stagiaire » de Jaqen H’gar tout comme face à Brienne. Agile, rapide et précise, elle était en réalité la seule capable de parcourir tout le château et d’être assez douée pour contrer le Night King.

 

C’est une Sans-Visage

Tout ceci n’est qu’une supposition, seulement est-il possible qu’Arya ait pu échapper à la « vigilance » du Night King grâce à son statut de Sans-Visage ? Pour la faire courte, alors que le Roi de la Nuit voit tout et est capable de tout anticiper (tout comme Bran, on comprend toujours pas pourquoi), il n’avait pas prévu l’arrivée d’Arya. La faute à pas de chance ? Non… Il se pourrait que la « base de données » du chef des Whitewalkers soit défaillante concernant les Sans-Visage.

Si Arya est « No One« , elle n’était pas prévue dans l’histoire.

 

La dague des Stark

Dans la famille depuis le début de la série, la dague en acier valérien qui a servit à tuer le Night King est la même que celle qui a été transmise par Bran à Arya. La Corneille à 3 yeux avait déjà été claire sur le fait qu’elle en ferait bon usage. On imaginait mal l’importance de son geste !

 

L’entraînement final

Observez bien le geste d’Arya lors de son combat avec Brienne… La jeune Stark fait exactement le même move que celui qui sauvera tout Westeros.

Désarmée un peu plus tôt lors de leur entrainement, Arya n’a qu’une option : se servir de la dague. Brienne anticipe le geste mais légèrement trop tard puisque la jeune Stark change agilement de main à la dernière seconde. Si on ne doute pas du fait que la technique ne lui était pas inconnue, c’est une belle coïncidence !

What do we say to the god of death ? Not today. 

 

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
[email protected]

Fille spirituelle de - Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls)
Snack&Chill du moment - Lost & Mozzarella sticks & champagne
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter