Riverdale : Mark Consuelos (Hiram Lodge) quitte la série à l’issue de la saison 5

Riverdale : Mark Consuelos (Hiram Lodge) quitte la série à l’issue de la saison 5

Après les départs successifs de Marisol Nichols et Skeet Ulrich de Riverdale, c’est au tour de Mark Consuelos de faire ses adieux à la teen série de Roberto Aguirre-Sacasa. Explications.

Si la diffusion de la saison 5 de Riverdale a été quelque peu chaotique à cause de la pandémie de COVID-19, celle-ci vient de toucher à sa fin dans un final aussi intense que surprenant. Et parmi les surprises, on apprend notamment qu’il s’agit du tout dernier épisode de Mark Consuelos AKA Hiram Lodge.

Après quatre saisons à faire régner la terreur sur Riverdale, le père de Veronica quitte donc la série à l’issue de ce cinquième chapitre. C’est dans une déclaration pour le média américaine Deadline que le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa a confirmé le départ : “Donc l’épisode de ce soir [le final de la saison 5, ndlr] est la dernière performance de charmant vilain Hiram Lodge dans Riverdale après quatre folles et glorieuses années”.

Par ailleurs, le showrunner de la teen série semble laisser la porte ouverte pour le personnage puisqu’il continue en disant : “Nous souhaitons à Mark le meilleur et espérons que ce n’est pas la dernière fois que nous voyons Hiram Lodge”. De son côté, Mark Consuelos a déclaré : “Tout d’abord, je tiens à remercier Roberto Aguirre-Sacasa pour cette incroyable opportunité. Jamais auparavant ça n’avait été aussi bon de jouer un personnage si mauvais. Un grand merci aux fans de Riverdale, aux supers équipes et au cast incroyable, que je considère comme mes amis chers et ma famille”.

Attention la suite de cet article contient de spoilers sur le final de la saison 5 de Riverdale

Dans le dernier épisode de la saison 5, Veronica découvre que son père est coupable de meurtre et décide alors de le bannir de la ville. Une décision simple et radicale pour expliquer le départ de Mark Consuelos de la série. Mais que tout le monde se rassure, Hiram n’est pas partie sans un dernier acte maléfique contre son ennemi de toujours, Archie. Avant de quitter Riverdale, le père de Veronica a mis une bombe sous le lit du personnage de KJ Apa. Dun dun dun…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀