Riverdale, KJ Apa et la célébrité : « j’ai peur qu’on me suive dans la rue »

1 décembre 2019 - 13h26

Le casting de Riverdale, inconnu il y a encore 3 ans, est sous le feu des projecteurs. Alors que la saison 3 arrive en octobre, KJ Apa s’est exprimé sur sa nouvelle vie de star, et surtout ses inconvénients.

REDIFF D’UN ARTICLE DE SEPTEMBRE 2018 

La saison 3 de Riverdale arrive le 11 octobre prochain sur Netflix en France, et KJ Apa retrouvera son Archie Andrews adoré. Malheureusement pour lui, son personnage se retrouve dans de sales draps. Accusé par Hiram Lodge, d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il va se retrouver derrière les barreaux et acteur principal de son propre procès.

En l’espace de quelques années, KJ Apa a vu sa notoriété monter, surtout auprès d’un jeune public fan de Riverdale, et s’il y a beaucoup d’avantages, l’acteur s’est surtout confié sur les inconvénients de cette célébrité soudaine, dans le magazine GQ : « Le fait de devoir regarder derrière son épaule toutes les deux secondes quand tu rentres chez toi, pour être sûr que personne ne te suit. Avoir des paparazzis qui savent où tu habites… Tu dois faire attention à tout ce que tu fais une fois que tu passes la porte de chez toi pour sortir« .

« j’ai le sentiment d’avoir encore des choses à prouver »

Mais si KJ a peur de ce manque de vie privée, il ne veut pas arrêter son métier, bien au contraire : « Je dirais que l’année dernière j’ai eu deux semaines de congés. Mais quand j’ai signé avec mon agence, j’ai dit à mes agents que je ne veux pas de jours de repos pour les cinq à sept prochaines années. Je veux continuer et continuer à travailler. C’est important d’utiliser l’attention qu’il y a sur Riverdale et sa popularité, mais il faut aussi savoir se libérer de son rôle que tu joues mois après mois, années après années. Les gens doivent différencier l’acteur du personnage. Et j’ai le sentiment d’avoir encore des choses à prouver, en dehors de la série« .

Pour autant, l’acteur n’a aucun souci à imaginer sa vie redevenir comme elle l’était avant que la célébrité ne le frappe de plein fouet : « Retourner à l’anonymat ne me fait pas peur. Je peux facilement partir, retourner en Nouvelle-Zélande et je serai avec mes amis, ma famille. Et ce serait génial« . Mais l’avenir lui appartient, et Riverdale n’est pas prête de s’arrêter.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter