Riverdale saison 2 : le tueur démasqué et une mort choc, l’épisode 21 traumatise les fans

10 mai 2018 - 12h46

Si la saison 2 de Riverdale n’a pas forcément convaincu tous les fans du show, l’épisode 21 n’aura clairement pas déçu. Black Hood démasqué, mort traumatisante et dernière scène choc, les aficionados ont encore du mal à s’en remettre. On fait le point.

Loup, où es-tu, que fais-tu ?

Nous vous en parlions au début de la saison 2 de Riverdale et notre théorie était la bonne ! Hal Cooper est bien le terrible Black Hood, décidé à tuer les pécheurs de la bourgade.

Mais alors, pourquoi Hal a décidé de décimer la moitié de la ville de Riverdale ? Selon lui, tout à commencé enfant, quand son père a tué… son frère, aka grand-père Blossom. Pour se protéger, une partie de la famille Blossom a donc décidé de se faire appeler Cooper (allez savoir en quoi ça les a aidé).

hal cooper tueur black hood riverdale

Malheureusement, la famille Conway (vous savez, celle qui s’est fait massacrer il y a plusieurs années et dont le fils -devenu Svenson- s’en est tiré indemne) a découvert ce terrible secret et à fait chanter les Cooper. Vous connaissez la suite.

En bon psychopathe fils à maman, Hal Cooper a eu un déclencheur quand Betty a fait son discours façon “Make Riverdale Great Again” à la fin de la saison 1… et à donc tué et blessé ceux qu’ils considéraient comme des pécheurs.

Bref.

Le point qu’on retient de cette grande révélation, c’est que Hal Cooper ne bosse pas seul. Et non, Fred et Archie se sont fait attaquer par une seconde cagoule psychopathe alors que la famille Cooper était réunie.

Alors, qui est son complice ? Mystère, mystère.

Bye bye Fang

fang riverdale tombe

Roberto Aguirre-Sacasa avait teasé un épisode 21 “mortel”. Et il ne nous a pas menti. Le pauvre Fang, accusé d’avoir tué Midge alors qu’il n’était en fait que son amant, s’est pris une balle pendant les émeutes. Et si on ne le voit qu’au début de l’épisode déposé à l’hôpital, on apprend plus tard qu’il ne s’est pas remis de ses blessures.

Pas de doute, la guerre entre les Serpents et le Northside risque de ne pas se calmer de sitôt…. sauf si bien sûr ils trouvent un ennemi commun. Penny et ses monstres, par exemple ?

Bingo.

Bye bye…. JUGHEAD ?

Nous vous en parlions avant la sortie de l’épisode, Jughead est la cible principale de l’épisode. L’indice qui nous a fait douter ? Il est là :

Et oui, la dernière scène de l’épisode 21 était bien en rapport avec cette terrible photo :

Après un dernier appel à Betty, Jughead a décidé de se sacrifier pour éviter une guerre entre les Monstres, menés par l’horrible Penny Peabody, et les Serpents. Un geste courageux mais naïf, puisque l’ancienne Serpent a soif de revanche et compte bien attaquer ceux qui se sont mis sur son chemin.

Mais forcément, ce qui nous intéresse, c’est de savoir si Jughead est bel et bien mort dans les bras de son père ou s’il va s’en sortir. Et autant vous dire que du côté des fans, c’est l’hécatombe.

Evidemment, avec 80% des fans qui affirment qu’ils arrêteront la série si le personnage de Cole Sprouse ne s’en sort pas, on doute que la CW prenne une décision aussi risquée.

Pas de panique donc, on est prêt à parier que Jughead sera mal en point dans le final… Mais qu’il s’en sortira. Allumez les cierges.

Bonus : coeur sur toi, Cheryl Blossom

riverdale cheryl serpent

On se doit de terminer cet article sur un petit hommage à Cheryl Blossom, sacrément badass dans cet épisode. Et notre petit doigt nous dit qu’elle pourrait bien s’émanciper pour de bon de sa famille en rejoignant les Serpents dans le final.

Lancez les paris.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter