Riverdale saison 3 : Archie jugé coupable ? Le tweet qui sème le trouble

29 juin 2018 - 09h04

Archie arrêté à la fin de la saison 2, on s’attend au pire pour le premier ennemi d’Hiram Lodge. Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de Riverdale, a notamment tweeté le titre du premier épisode de la saison 3 et a teasé le sort de ce cher Archie Andrews. Serieously vous en dit plus.

C’est encore une fois via Twitter que le créateur de Riverdale a annoncé la couleur de la prochaine saison de Riverdale. Plus précisément, avec la simple couverture d’un comics et le titre du premier épisode intitulé Labor Day, ou “Fête du travail” si vous préférez.

Sur la première page du scénario illustré Archie Comics, on peut voir notre héros au tribunal, clairement accablé de tous les maux. Un procès attendrait donc Archie dans la saison 3, un procès juste et équitable ou truqué par ce cher Hiram Lodge ? On ne sait pas encore. Cependant, si on traduit les bulles du dessin, Archie est montré comme coupable.

On peut y lire : “Votre honneur, le procureur veut prouver que l’accusé Archie Andrews est COUPABLE !“. Un Archie accablé imagine une réponse qu’il ne dit pas tout fort  “Mais je ne suis pas coupable, je suis innocent…

Évidemment, Archie est accusé d’un meurtre dont il n’est pas l’auteur (souvenez-vous du weekend en forêt des petits couples). Mais Hiram a le bras long et ses envies de vengeance sont sans limite. Le père Lodge arrivera-t-il à ses fins en envoyant définitivement notre pauvre Archie en prison ?

Dans le carré du dessin à gauche, le teasing est plus efficace qu’un tweet du créateur du show : “Voici un drame de salle d’audience captivant… Impliquant l’honneur d’Archie… Et un dénouement saisissant qui vous fascinera !!” On est prêt, saison 3 ouvre-toi.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email