Riverdale saison 3 : découvrez quel personnage a tiré sur Hiram Lodge

31 janvier 2019 - 11h43

Hiram est-il enfin mort ? Le nouvel épisode de la saison 3 de Riverdale nous révèle que non et nous donne même l’identité de celui qui l’a visé. Découvrez la vérité sur cette histoire…

Riverdale aime beaucoup jouer avec les nerfs de ses fans, surtout quand il s’agit de faire semblant de tuer ses personnages principaux. Après Jughead à la fin de la saison 2 et Archie plus récemment après une attaque de grizzli, c’est Hiram Lodge qui en a fait les frais. À la fin de l’épisode 10 de la saison 3, le père de Veronica se faisait tirer dessus par un personnage dont l’identité n’avait pas été révélée… Jusqu’à ce jeudi 31 janvier.

Comment ? Tout ça grâce à Jughead, qui s’est mis en mode enquêteur pour que vérité soit faite. Après avoir confronté la maîtresse d’Hiram, le jeune héros découvre enfin toute l’histoire. En suivant une piste, il comprend d’une part que le shérif Minetta n’est pas mort, mais qu’Hermione a aussi une liaison avec lui. Jughead l’entend demander à son amant de tuer Hiram et de piéger FP pour en faire le coupable idéal. Mais alors que le lycéen va prévenir son père, ce dernier lui avoue que c’est lui-même qui a tiré sur Hiram, sur demande d’Hermione.

Un mort et une paix

Rappelez-vous dans l’épisode précédent de Riverdale, FP et Hermione se sont retrouvés le temps d’une mystérieuse discussion… Pour sauver son père et lui éviter la prison, ou pire, Jughead imagine un plan : une interview filmée entre Alice et FP, dans laquelle ce dernier déclare que le coupable est Tall Boy, tué après être devenu violent lors de son arrestation.

Mais juste avant cet entretien interrompu par Hermione… Archie est entré en jeu.  Après avoir réalisé qu’il doit confronter son ennemi de toujours – grâce à Josie, why not – il se rend à l’hôpital avec un flingue dans le but de tuer Hiram pour de bon. Mais n’oubliez pas, plus tôt dans l’épisode, Hermione a envoyé Minetta finir le travail, et quand ce dernier arrive dans la chambre, Archie lui tire sur le bras, et décide de faire la paix avec Hiram (oui, Archie n’apprend JAMAIS de ses erreurs). Pour ce qui est de Minetta, c’est Hermione qui s’en occupe elle-même avec une balle dans la tête.

Sur Twitter, les fans ne comprennent pas vraiment Archie (et nous non plus)…

« Hiram : fait accuser Archie de meurtre, le fait se faire agresser en prison, le fait s’enfuir loin de Riverdale et envoie un homme tuer son père. Hiram se fait tirer dessus. Archie : ‘je ne t’en veux plus’. J’en peux plus de cette série. »

[/vc_column][/vc_row]

« J’aurais aimé qu’Archie tue Hiram »

[/vc_column][/vc_row]

« Au lieu de tuer Hiram, Archie lui a sauvé la vie. Je veux dire, il aurait pu laisser ce mec le tuer et s’en débarrasser définitivement. Mais noooooon« .

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter