Riverdale saison 3 : 9 détails qui prouvent que Penelope Blossom est le Gargoyle King

Riverdale saison 3 : 9 détails qui prouvent que Penelope Blossom est le Gargoyle King

Partage
Lien copié !

Penelope Blossom peut-elle être derrière le Gargoyle King ? L'épisode flashback de Riverdale a donné son lot d'indices, à retrouver sur Serieously.

Après le tueur à la cagoule, c’est le Gargoyle King qui fait beaucoup parler de lui dans Riverdale. Et l’épisode flashback présent dans la saison 3 aura donné son lot d’indices sur le nouveau tueur de la série. Et si Penelope Blossom était derrière les nouveaux crimes de la ville ? Focus sur 9 détails assez troublants.

#1 C’est elle qui se jette sur le livre Griffons et Gargouilles quand ils le trouvent dans le tiroir

penelope blossom riverdale midnight club

Sans elle, le groupe n’aurait peut être même pas remarqué la présence du livre dans le tiroir du proviseur…

#2 Elle affirme qu’elle en a « entendu parler »

penelope blossom riverdale midnight club

TIENS TIENS TIENS COMME DE PAR HASARD.

#3 Elle est maître du jeu

penelope blossom riverdale midnight club

Plutôt pratique pour manipuler tout le monde, non ?

#4 Elle veut échapper à son propre destin avec sa famille

penelope blossom riverdale midnight club

Penelope affirme au tout début de l’épisode qu’elle veut échapper à sa famille et son destin, qui se dessine autour de Clifford. Est-ce alors une coïncidence si les murs du Gargoyle King parlent aussi de destin ? « La pièce du destin » et le mot « fate » reviennent à chaque fois que le « Roi Gargouille » est dans les parages. Alors, Penelope a-t-elle complètement craqué en se rendant compte qu’elle ne pouvait pas fuir son destin en se cachant derrière le Gargoyle King ? Pourquoi pas après tout…

#5 C’est celle qui s’entend le moins avec le groupe

Si les autres avaient une entente plutôt cordiale, Penelope est clairement le chat noir du groupe. Ça expliquerait donc pourquoi elle n’hésite pas à les monter les uns contre les autres, et son petit esprit de vengeance qui semble peu à peu l’envahir.

#6 Elle est carrément du genre à organiser un petit festin tout carré

Et on sait que c’est bien le Gargoyle King qui a organisé ce petit festin. Coïncidence ?

#7 Le rouge à lèvres utilisé dans les toilettes avec les messages ressemblent fortement au sien

 

Bon ok on pousse un peu parce qu’il y a plusieurs teintes MAIS avouez que c’est plutôt dans les tons de couleur de mademoiselle Blossom.

#8 Le poison = arme de prédilection des femmes

riverdale

Si vous êtes un profiler du FBI ou si vous avez regardé toutes les saison d’Esprits Criminels, alors vous savez forcément que dans 80% des cas, les femmes utilisent du poison pour tuer leurs victimes. Le poison étant l’arme du Gargoyle King et les deux précédents tueurs étant des hommes (coucou Clifford et Hal), il est peut-être temps d’avoir une femme au coeur de tous ces drames, non ?

#9 Penelope est une psychopathe depuis le DÉBUT de la série

penelope blossom riverdale midnight club

Et oui, tout ne tourne pas rond dans la famille Blossom et Penelope est clairement l’une des plus grosses psychopathes de Riverdale. Celle qui a voulu tuer sa mère et sa fille (!!) vient en plus de ça de perdre sa maison… un gros changement stressant qui pourrait expliquer le retour soudain du Gargoyle King… non ?

Les contres-arguments

Si les 9 précédents détails semblent pointer du doigt la mère Blossom, il faut avouer qu’on l’imagine mal se balader dans une forêt avec des branches sur la tête. Mais bon, tout est possible dans l’univers des Archie Comics et la logique est souvent laissée de côté.

L’autre point qui nous embête un peu, c’est qu’un Blossom était déjà le tueur dans la saison 1 de Riverdale puisque c’est Clifford qui a fait tuer son fils, Jason. Alors, après son père, Cheryl va-t-elle devoir aussi affronter une mère tueuse ? Avouez que c’est un peu gros…

Affaire à suivre.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !