Riverdale saison 3 épisode 4 : qui a tué SPOILER ?

L’épisode flashback a séduit les fans de Riverdale, ravis de suivre le groupe des parents dans les années 90. Mais un mystère s’est ajouté à l’intrigue et il semblerait qu’un tueur rode parmi la joyeuse bande de potes.

Sous des faux airs du Breakfast Club, Riverdale nous a plongé dans un épisode flashback particulier. Et en plus de nous avoir révélé quelques petits secrets des parents, l’épisode a donné des indices de taille sur l’identité du Gargoyle King.

Fred, Alice, FP, Hermione, Hiram et le reste des parents de Riverdale cachent un lourd secret depuis des années. Alors qu’ils jouaient naïvement au jeu Griffons et Gargouilles, une personne s’est fait tuer en buvant le fameux liquide bleu mortel : le proviseur Featherhead. Et comme le soulignent Betty et Alice dans le présent, le directeur de l’école n’est qu’une victime « accidentelle » du jeu et le Gargoyle King aurait probablement visé un membre du Midnight Club.

Le petit problème ? C’est que ce fameux psychopathe est probablement lui aussi un membre du Midnight Club. Alors, qui a tué le Proviseur Featherhead ? Et plus important encore, est-il le Gargoyle King ? Focus sur les 10 suspects.

Alice Smith

Forcément, Alice est l’un des personnages les moins suspects de la liste. Déjà parce qu’elle est la seule à avoir vu le Gargoyle King, mais aussi parce qu’elle est la seule à ne pas avoir pris de drogue. Mais n’oublions pas qu’Alice est également la narratrice de l’histoire donc elle peut aussi l’arranger à sa sauce.

Probabilité d’être le tueur : 7% 

Fred Andrews

Là encore, difficile de croire que ce bon vieux Fred est le tueur. Mais n’oublions pas que nous sommes à Riverdale et que tout est possible. N’oublions pas également que le showrunner a teasé qu’on apprendrait un « gros secret sur Fred » cette saison. Peut-il être aussi macabre ? Mystère, mystère…

Probabilité d’être le tueur : 29%

Hermione Gomez

La sage Hermione Gomez semble être plus intéressée par les garçons que par le jeu Griffons et Gargouilles. Disons qu’entre ses flirts avec Fred, Marty et Hiram, on l’imagine mal concocter un plan diabolique pour tuer l’un des membres du Midnight Club. Mais sait-on jamais…

Probabilité d’être le tueur : 11%

Penelope Blossom

Puisqu’elle est aujourd’hui la plus grosse psychopathe de Riverdale, en plus de remporter la palme de la pire mère, Penelope Blossom pourrait bien cacher de plus sombres secrets. On se dit tout de même qu’elle semble effrayée lorsqu’elle comprend que Daryl n’a pas organisé le petit festin le soir de la mort du proviseur. Alors, joue-t-elle la comédie ou est-elle une victime de plus ? Ajoutons à cela que les plus gros profilers du FBI sont tous d’accord pour dire que le poison est l’arme de prédilection des femmes… et on tient peut-être notre coupable.

Probabilité d’être le tueur : 50%

Forsythe Jones

FP Jones riverdale

Un peu comme Alice et Fred, impossible d’imaginer notre petit FP chéri être le tueur de la série. Déjà parce qu’il ne correspond pas au profil, mais aussi parce qu’on ne l’imagine pas vraiment entraîner son propre fils là dedans.

Probabilité d’être le tueur : 2%

Sierra Samuels

sierra riverdale

Manipulatrice et sûre d’elle, la jeune Sierra est très vexée lorsqu’elle est mise de côté pendant la première mission du Midnight Club. A-t-elle pu vouloir se venger ? Rappelons également que Sierra a perdu son titre de Maire récemment, ce qui pourrait expliquer le grand retour du Gargoyle King…

Probabilité d’être le tueur : 55%

Tom Keller

tom keller

Il pourrait être le complice de Sierra depuis le début. Les amants maudits de Riverdale ont tous les deux vécu des moments difficiles, aussi bien dans l’épisode flashback que dans le présent. Simple hasard ou grande manipulation ? Affaire à suivre…

Probabilité d’être le tueur : 55%

Hiram Lodge

hiram lodge

Alors certes, Hiram est une crevure et visiblement il l’est depuis longtemps. Celui qui a proposé à tout le Midnight Club de se droguer le soir de leur quête n’a en revanche pas vraiment le profil du Gargoyle King. Disons qu’on ne l’imagine pas vraiment se mettre des branches sur la tête pour faire peur à ses petits camarades.

Probabilité d’être le tueur : 10%

Marty Mantle

marty markle

Qui es-tu Marty Mankle ? Le papa de Reggie s’est fait bien discret depuis le début de la série et forcément, c’est louche. On a (très) peu d’infos sur le jeune homme et ça en fait forcément le principal suspect. Reste à savoir quelles seraient ses motivations, le jeune homme semblant être plus passionné par organiser des courses de Bulldogs torses nus plutôt que d’aller empoisonner ses petits camarades.

Probabilité d’être le tueur : 55% 

Daryl Doiley

daryl dilton

Le père de Dilton est lui aussi extrêmement louche. Après tout, il est lié au jeu Griffons et Gargouilles, tout comme son fils, Dilton. Ils pourraient également avoir utilisé le bunker comme lieu de repère du Gargoyle King… mais un petit truc nous embête : pourquoi aurait-il tué son fils ? Avouez que ça n’a aucun sens.

Probabilité d’être le tueur : 47%


Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter